Il y a quelques jours, Jide Technology a publié Remix OS Player, un outil pour exécuter des applications Android sur une machine Windows. Néanmoins, l’outil est très différent de Remix OS, du fait que les utilisateurs peuvent exécuter des applications Android dans l’environnement Windows plutôt que d’installer et de démarrer dans un système d’exploitation séparé basé sur Android. Remix OS Player est essentiellement un émulateur, ce qui permet aux utilisateurs d’exécuter un système d’exploitation Android et ses applications au sein de Windows 7 (64 bits) ou une version plus récente — évidemment, ça marche pour Windows 10.
Selon la compagnie, Remix OS Player est capable d’exécuter plusieurs applications Android simultanément. Par exemple, les utilisateurs peuvent avoir plusieurs jeux placés côte à côte, ou une application de chat ouverte afin de parler de stratégies avec d’autres joueurs. Remix OS Player fournit un accès complet au Google Play Store, permettant ainsi aux clients de télécharger et d’utiliser leurs applications et jeux Android achetés sur un ordinateur de bureau ou un portable Windows.
Basé sur Android 6.0.1 Marshmallow, Remix OS Player utilise la dernière version d’Android Studio, qui est une suite d’outils pour créer des applications pour tous les appareils Android. Cet ensemble comprend l’outil Android Emulator 2.0 pour que les développeurs puissent tester leurs applications pour les smartphones, les tablettes, les dispositifs sous Android Wear, Android TV et Android Auto, sans avoir accès à une multitude de configurations matérielles basées sur Android.
Remix OS Player est gratuit !
Ce qui est formidable à propos de Remix OS Player est que vous pouvez l’utiliser gratuitement. Un seul fichier exécutable de 687 Mo est téléchargé qui, à son tour, dézippe tout le contenu dans un dossier étonnamment énorme de 6,56 Go. Après cela, les utilisateurs cliquent simplement sur le fichier exécutable Remix OS Player à l’intérieur et l’émulateur commence à se charger.
Une fois l’émulateur chargé, les utilisateurs vont disposer d’une fenêtre principale et une barre d’outils incrustée sur le côté droit, qui comprend un bouton on/off, des boutons de volume, et divers autres boutons. La présentation Android imite un bureau Windows, fournissant une barre des tâches en bas avec une horloge, un bouton Démarrer et divers raccourcis. Le bouton Démarrer Android affiche un menu avec toutes les applications installées telles que Chrome, Facebook, le Play Store, et ainsi de suite. En fin de compte, Remix OS Player fournit un ordinateur de bureau Android virtuel dans un ordinateur de bureau Windows.
Vous pouvez récupérer Remix OS Player dès maintenant depuis ce lien. En plus de Windows 7 64 bits, les exigences du système comprennent un processeur Intel Core i3 ou équivalent, 4 Go de mémoire vive (RAM), 8 Go de stockage interne, et la fonctionnalité Virtualization Technology activée dans le BIOS du périphérique.