fermer
ActualitésWeb

Mozilla Persona prend maintenant en charge les utilisateurs de Gmail

iPhone 17 : Écran 120 Hz pour tous les modèles !

Alors Persona a commencé à être une option de personnalisation du navigateur Firefox, Mozilla a par la suite utilisé ce personne dans son ambitieux plan de rendre le Web plus sûr. En bref, c’est une identité unique qui est utilisée dans tous les sites Web que vous fréquentez, et sécurisez puisqu’il nécessite seulement une adresse e-mail. Autrement dit, le but de ce dernier est simple : réduire l’usage des mots de passe, et étant un moyen sûr d’éliminer les mots de passe individuels pour les utilisateurs.
La Fondation Mozilla a dévoilé Persona Beta 2 en avril dernier, indiquant que tous les utilisateurs peuvent désormais se connecter à Persona depuis tous les sites qui supportent cette fonctionnalité, et ajoutant qu’elle commençait à mettre en œuvre celle-ci pour n’importe qui disposant d’un e-mail « yahoo.com », et ajoutant que « dans les prochains mois, le support pour d’autres fournisseurs de messagerie les plus courants va être ajouté ».
Si Gmail n’a pas été initialement pris en charge au moment du lancement, tout cela a changé cette semaine.

En effet, Mozilla a annoncé jeudi que son système d’identification Persona prend désormais en charge Gmail. En d’autres termes, vous pouvez vous connecter à vos sites Web favoris compatibles Persona avec rien d’autre que votre adresse Gmail. Avec l’ajout de la plateforme de messagerie de Google, Mozilla affirme que Persona supporte désormais nativement 700 millions d’utilisateurs de messagerie.

Comme un bonus supplémentaire, Mozilla révèle que Persona permettra de protéger votre vie privée, même à partir de Google. La Fondation non-lucrative indique que Google ne peut pas suivre les sites sur lesquels vous vous connectez à Gmail via Persona.

Si vous voulez essayer Persona dès maintenant et voir tout ce que je raconte, consultez l’un des sites de Mozilla. Ils supportent tous (quelle surprise ;)) Persona.

Tags : FirefoxGmailGoogleMozillaPersona
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.