Alors que désormais le Galaxy S4 est de l’histoire ancienne, tout autant que le Galaxy Note 3, et que le très surprenant Galaxy Round a été annoncé, il faut bien blablater sur un futur produit, et bien évidemment celui-ci est le Galaxy S5, dont nous avons déjà entendu diverses rumeurs jusqu’ici. Mais, aujourd’hui une nouvelle news en provenance de Naver, indique que Samsung va annoncer le Galaxy S5 en janvier – pourquoi pas lors du CES 2014 à Las Vegas – puis le commercialiserait quelques semaines après.
Alors que Samsung ne serait pas satisfait des ventes du Galaxy S4, ou du moins que celui-ci ne serait pas à la hauteur des attentes de la firme sud-coréenne, cela pourrait effectivement expliquer pourquoi la firme souhaite rapidement pousser une nouvelle version de son smartphone phare. Même s’il ne s’agit que d’une rumeur, avec les récents smartphones Android annoncés par la concurrence, ainsi que l’iPhone 5S, le smartphone sud-coréen est clairement en danger, le reléguant au second plan.
Outre une date pour un possible lancement, la publication mentionne également quelques spécifications pour le Galaxy S5, dont un processeur 64 bits Exynos 5 Octa 5430, qui devrait être un vrai octo-cœur, ainsi qu’un appareil photo de 16 mégapixels disposant de la stabilisation d’image optique et d’un lecteur d’empreintes digitales.
Enfin, puisque nous parlons des rumeurs autour des spécifications du Galaxy S5, nous avons aussi diverses rumeurs mentionnant que le Galaxy S5 sera conçu pour résister à l’eau et à la poussière
Cependant, il est un peu trop tôt pour s’agiter autour du Galaxy S5, mais les rumeurs et spéculations devraient s’intensifier dans les prochains jours…