Disqus a annoncé mettre en tests des commentaires sponsorisés le mois dernier, et maintenant il semble que la firme soit en train d’étendre pleinement sa nouvelle fonctionnalité, de sorte qu’il soit de plus en plus probable que vous rencontriez une publicité avec le service..
En revanche, si vous utilisez Disqus, mais que les publicités sont désactivées, vous n’avez pas à vous soucier de leur apparition.
Cela fait suite à un autre format de publicités que Disqus a lancé plus tôt cette année, nommé Featured Comments, qui laissent les éditeurs disposer des choses au sommet d’un fil de discussions, et ce en « distinguant » un commentaire.
« Puisque Disqus aide désormais les sites Web à faire de l’argent autour des discussions, une question naturelle est venue : peut-on utiliser le concept de Featured Comments pour permettre aux marques de toucher un public spécifique ? Telle était l’idée derrière les commentaires sponsorisés », précise Disqus dans un billet de blog.
Ainsi, comme le souligne le reste de l’article, les commentaires sponsorisés permettent aux entreprises de livrer un message à la communauté qu’elles souhaitent. Ainsi, l’idée est d’utiliser tous les types de médias, comme tout autre commentaire Disqus. Mais ils ne font pas partie de la discussion sur ce thread ou de la communauté elle-même. C’est trop perturbateur. Ainsi, au lieu de cela, ils sont épinglés en haut de la discussion. « C’est comme extraits de films », précise Disqus. « Ce n’est pas la chose pour laquelle vous êtes venu, mais si c’est bien fait, cela ajoute un peu de votre expérience sans être envahissante ».
Les premières réactions aux publicités sont plutôt positives. Les utilisateurs semblent apprécier les sites qui offrent la possibilité de se passer de la publicité. Autrement dit, resteront seuls les gens qui sont intéressés, ce qui devrait fortement améliorer le taux de clics potentiels.