En ce moment il ne se passe pas une minute sans que l’on parle de l’hébergement de fichiers, des Anonymous, etc… La fermeture de Megaupload a créé une déferlante de nouveautés, quelles soient bonnes ou mauvaises… En effet, alors que de nombreux services de stockage en ligne semblent avoir peur, Filesonic qui désactive sa fonction de partage ou encore Fileserve qui supprime les comptes privés, aujourd’hui on pourrait avoir un nouveau service qui viendrait remplacer Megaupload !
Il s’agit d’AnonyUpload, une alternative donc à Megaupload créé par les Anonymous ? C’est en tout cas différentes rumeurs que l’on peut lire à droite et à gauche. Personnellement je l’ai lu sur le compte Google+ de Laurent Gallen.
Le portail est encore en construction, mais vous pouvez accéder à la page d’accueil. Veuillez noter que le service est encore inutilisable. Sans aucune limite, pas de publicité, gratuit et anonyme ! Voilà de quoi attirer bon nombres de personnes…
Pour votre information, sachez que les serveurs utilisés sont en Russie. Ainsi, le lancement peut se faire sans soucis 😉
Bien sûr, pour démarrer un tel service, beaucoup de ressources sont nécessaires. C’est pourquoi un appel aux dons est lancé. On pourra également s’amuser de voir dans le code source de la CSS la phrase suivante :
/* FUCK FBI , LOVE DOTCOM */
html {
filter :none;
height :100%;
}
[/sourcecode]
Mise à jour du 23/01 à 14h10
Suite à la remarque d’un lecteur en commentaire de cet article, le site vient d’afficher un nouveau design avec quelques précisions. Le service serait lancé le 25 janvier, c’est-à-dire dans deux jours ! Petite précision, les serveurs seront bien en Russie et stockeraient toutes les données des utilisateurs…
Nous allons donc être patient…
Mise à jour du 23/01 à 23h00
Le service de don est stoppé, il semblerait que « le compte est plein » !
Mise à jour du 23/01 à 23h39
Voici un tweet relayé par @Foxity78 d’un compte « Anonymous » parlant d’AnonyUpload :
ATTENTION : anonyupload.com est un FAKE et un site de PHISHING #opmegaupload #anonymous #RT
— Anonymous France (@Anonops_France) Janvier 23, 2012
Mise à jour du 24/01 à 17h00
Pour plus de détails sur le service, j’ai interviewé l’un des créateurs du site. Vous pouvez lire l’article ici : https://www.blog-nouvelles-technologies.fr/9799/anonyupload-plus-de-details-sur-ce-mysterieux-service-par-son-createur/
Avec tous les articles sur les Anonymous publiés aujourd’hui, je devrais peut-être faire partie du bureau de presse du groupe :). Le fait est, que cette communauté est très active ces jours-ci, et a lancé une véritable cyber-guerre après les événements récents.
Bien sûr cette information reste du conditionnelle…
Voyons donc comment ce site va évoluer… Pensez-vous qu’il s’agisse du Megaupload v2 ?