Apple devrait, plus tard dans l’année, corriger l’un des plus gros problèmes avec son dernier MacBook Pro — plus précisément la quantité maximale de RAM disponible — selon une nouvelle publication.
Le célèbre analyste de KGI, Ming-Chi Kuo, a écrit dans une nouvelle note que pour le 4e trimestre de cette année, Apple va sortir avec un MacBook Pro de 15 pouces qui pourrait être configuré avec jusqu’à 32 Go de mémoire vive (RAM), rapporte Apple Insider. Cette affirmation émane environ trois mois après que Kuo a rapporté qu’Apple lancerait une option avec 32 Go de RAM sur le MacBook Pro lancé en 2017. Mais, nous ne savions pas si oui ou non cette quantité serait disponible sur le plus petit modèle.
Selon Apple Insider, à la fois le MacBook Pro de 13 pouces et celui de 15 pouces vont disposer de la 7e génération des puces Intel Kaby Lake, écrit Kuo.
Des choix fortement discutés
Depuis octobre, quand Apple a mis à niveau le MacBook Pro, de nombreux fans de la firme à la pomme croquée ont exprimé leur déception sur les derniers appareils fonctionnant sous macOS Sierra, et ont également mal réagi face à l’absence d’une mise à niveau de la gamme d’ordinateurs de bureau Mac. Que le nouveau MacBook Pro ne puisse pas être configuré pour disposer de 32 Go de RAM — 16 Go au maximum — était une plainte récurrente. Une autre était le manque de processeurs Kaby Lake, à une période de multiples fabricants de PC commercialisent des options avec des puces Kaby Lake.
En effet, pour un appareil qui se nomme « Pro », la décision de supprimer les ports, utiliser la 6e génération — et non la 7e — des puces Intel, et se limiter à 16 Go de RAM n’a pas aidé les professionnels à renouveler leur périphérique. Apple, comme toujours, a défendu chaque décision prouvant sans équivoque que l’autonomie de la batterie était la priorité, tout comme l’épaisseur du produit.
Kuo s’attend à ce qu’Apple commence la production des nouveaux MacBook Pro de 13 et 15 pouces au Q3 2017, pour une livraison au 4e trimestre.