Actuellement, la seule façon d’obtenir le nouvel assistant vocal, Google Assistant, est d’avoir en votre possession un smartphone Google Pixel ou Pixel XL. Mais, cela ne pourrait pas être le cas pour longtemps.
Selon une publication dans le BusinessKorea, LG est en pourparlers avec Amazon et Google avec l’espoir d’inclure soit Alexa ou Assistant dans ses futurs smartphones. Il est fort probable que le futur LG G6 soit l’un d’eux, selon la publication. Évidemment, nous le saurons lorsque le G6 sera dévoilé à la fin du mois de février au Mobile World Congress.
Google a vanté les louanges de son nouvel assistant doté d’une intelligence artificielle, le qualifiant comme « votre propre Google personnel », quand elle a publié la gamme de smartphones Pixel en octobre dernier. À cette époque, Assistant était une caractéristique exclusive à la nouvelle flotte de smartphones. Si LG a obtenu les droits pour utiliser la technologie, ce serait le signal de la fin de cette exclusivité, et peut-être que Google Assistant serait ouvert à d’autres dispositifs Android dans un avenir proche. Bien sûr, ce n’est pas parce que LG veut l’assistant que Google va accepter.
Le plan B : Alexa
Heureusement, LG a un plan B : Alexa. La société a déjà noué une relation avec Amazon puisque Alexa est aussi l’une des caractéristiques phares dans ses réfrigérateurs connectés. Il n’est pas farfelu que l’assistant d’Amazon soit inclus dans un dispositif autre qu’un périphérique ménager.
Pour Amazon, ce serait le premier appareil mobile doté d’Alexa, ce dont Jeff Bezos veut certainement faire. Il est logique pour Alexa que sa prochaine étape soit dans les appareils mobiles.
Enfin, sachez qu’il est également mentionné que LG utilise Google Assistant pour alimenter sa prochaine gamme de smartwatches sous Android Wear, également attendues lors du Mobile World Congress.