fermer
Smartwatches

Comme vous pouvez le voir, HTC aurait bien conçu sa smartwatch Halfbeak

HTC aurait abandonné sa smartwatch

On parle d’une smartwatch du fabricant taïwanais HTC depuis 2013. Mais, alors qu’il n’y a toujours aucun signe d’une date de sortie, la montre, qui serait connue sous le nom de code HTC Halfbeak, vient d’être divulguée dans un assortiment de photos — qui peuvent tout simplement faire référence à un prototype et non une version officielle de la montre connectée de la firme.

Ces images partagées sur Weibo correspondent avec ce que nous avons vu par le passé, et ne nous montrent pas vraiment quelque chose de nouveau, avec le même écran rond (censé avoir une résolution de 360 x 360 pixels), le même bracelet en plastique et le même capteur de fréquence cardiaque logé à l’opposé de l’écran.

La montre est aussi greffée de marque Under Armour aux côtés de HTC, qui est encore quelque chose que nous avons vu par le passé. Mais, alors qu’il n’y a pas de nouvelles informations sur la HTC Halfbeak, celle-ci pourrait encore être d’actualité chez la firme taïwanaise. Alors que sur l’image on peut voir qu’Android Wear 1.0 est installé, cela pourrait signifier que les photos ne sont pas récentes puisqu’Android Wear 2.0 devrait prochainement être lancé, et que toute nouvelle smartwatch Android est susceptible d’utiliser cette version dès son lancement.

Elle pourrait être pour bientôt

Cette smartwatch de HTC tourne sur Android Wear 1.0 ! Étrange…

Mais, c’est également une des raisons d’espérer. Avec Android Wear 2.0 attendu au début du mois de février, nous nous attendons à un certain nombre de nouvelles smartwatches par la suite. Ainsi, la HTC Halfbeak pourrait bien être l’une d’elles.

Si c’est le cas, le MWC 2017 à la fin février est probablement l’événement adéquat pour de multiples lancements. Mais avec LG qui devrait lancer deux nouvelles smartwatches le 9 février, la HTC Halfbeak pourrait rencontrer une forte concurrence.

Tags : Android Wear 2.0HalfbeakHTC
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.