Après avoir publié une correction logicielle pour résoudre les problèmes d’autonomie sur les nouveaux MacBook Pro, la société a publié une version bêta de la prochaine version de macOS Sierra, qui va offrir une caractéristique extrêmement populaire sur sa version mobile, iOS.
Intitulée Night Shift, la fonctionnalité disponible sur iOS va automatiquement réduire la quantité de lumière bleue émise par l’écran d’un dispositif. L’idée est donc de modifier la température de couleur de l’écran de votre appareil dès que la nuit tombe. Et, il est spéculé que Night Shift arrive sur macOS, selon 9to5Mac.
Sortie pour l’iPhone et l’iPad l’année dernière dans le cadre de ma mise à jour iOS 9.3, la fonctionnalité Night Shift réduit la lumière bleue après le coucher du soleil, donnant à l’écran une teinte rouge-orange. Et, comme beaucoup de scientifiques le pensent, cette lumière bleue maintient votre esprit actif, entraînant inévitablement des problèmes de sommeil, et impactant votre nuit.
Enfin !
Étant donné la grande proportion de personnes à lire avant le coucher, les tablettes Amazon Fire ont opté pour une caractéristique semblable en introduisant Blue Shade à la fin de l’année 2015. En outre, des logiciels tiers comme f.lux ont gagné en popularité, dans le but d’aider à supprimer la lumière bleue sur les périphériques sous Mac et Windows.
Sachant qu’Apple vient de publier une nouvelle version de macOS Sierra cette semaine, cela peut mettre un certain temps avant que Night Shift fasse son apparition sur les Mac et les MacBook. Néanmoins, la fonctionnalité est actuellement disponible dans la version bêta de l’OS, c’est seulement une question de temps avant qu’elle arrive sur les ordinateurs du grand public. Bien que des alternatives comme f.lux existent déjà et sont sans doute plus puissantes, l’intégration native dans l’Os sera une aubaine pour ceux n’ayant pas connaissance des logiciels tiers.