La cinquième et dernière version Developer Preview pour Android Wear 2.0 est enfin là, et celle-ci apporte une caractéristique assez importante et indispensable pour le nouveau système d’exploitation mobile, dédié aux smartphones. En effet, Android Wear 2.0 va désormais pouvoir se vanter d’un support complet pour iOS. Cela signifie que les développeurs seront en mesure de créer des applications iOS qui seront supportées par les smartwatches sous Android Wear.
Jusqu’ici, les montres Android Wear connectées à iOS ne pouvaient accéder qu’aux watchfaces (cadrans) et aux applications qui ont été distribuées par Google à travers l’application Android Wear sur iOS.
Bien sûr, le support pour iOS n’est pas le seul avantage de la dernière Developer Preview d’Android Wear 2.0. Le système d’exploitation ajoute également un nouveau panneau de navigation, ainsi que le support de la technologie HCE (Host Card Emulation) pour le NFC. Cela signifie que vous serez bientôt en mesure de payer pour des choses en utilisant Android Pay depuis votre montre Android Wear. Le système d’exploitation va également corriger quelques bugs.
Une aubaine pour les possesseurs d’un iPhone
Quoi qu’il en soit, le support pour iOS est une caractéristique très importante pour Android Wear. Cela signifie que les millions d’utilisateurs d’iPhone qui ne possèdent pas une Apple Watch vont pouvoir opter pour un appareil sous Android Wear 2.0.
De plus, les développeurs doivent savoir que les applications compilées avec cette version d’Android Wear 2.0 peuvent être soumises pour une publication sur le Google Play Store.
La nouvelle version Developer Preview pour Android Wear 2.0 laisse entendre que nous sommes de plus en plus proches d’une version poussée au grand public. Google précise que le système d’exploitation sera disponible au début du mois de février, et peut-être le 9 février selon certaines rumeurs. Non seulement cela, mais l’OS pourrait être présenté aux côtés d’un couple de smartwatches de LG, nommées LG Watch Style et LG Watch Sport.