fermer
Smartphones

Xiaomi ne participera pas à Mobile World Congress 2017

Le Mobile World Congress (MWC), le plus grand évènement dans le secteur du mobile, va ouvrir ses portes le 27 février à Barcelone. Comme chaque année, tous les principaux acteurs seront là, y compris Samsung et LG, qui annoncera son dernier flagship, le LG G6. – néanmoins, on sait que Samsung ne présentera pas son tant attendu Galaxy S8. Alors que nous nous attendions également à ce que Xiaomi participe au MWC, il semble que ce ne sera pas le cas. Selon TechCrunch, le fabricant chinois Xiaomi va sauter le MWC de cette année.

Pour ceux qui l’ignorent, le MWC est l’un des événements les plus importants pour l’industrie mondiale du mobile, attirant plus de 100 000 participants, et qui a la réputation d’être l’événement parfait pour montrer les derniers développements dans le mobile.

Si certains comprennent, c’est néanmoins étrange puisque Xiaomi a annoncé le Mi 5 au cours du MWC 2016. La société était également présente à Barcelone l’année précédente, quand Hugo Barra, qui a récemment quitté son poste à Xiaomi et qui va maintenant diriger l’équipe de réalité virtuelle (VR) de Facebook, est monté sur scène en partageant de nombreuses informations sur les intentions de la firme chinoise.

Vous vous demandez probablement pourquoi Xiaomi a décidé de ne pas participer au MWC 2017. La principale raison pourrait être que la société n’a tout simplement pas de périphériques à annoncer à Barcelone et préfère donc rester à l’écart. Autrement dit, le Xiaomi Mi 6 qui a fait le tour de la toile depuis quelques semaines ne sera pas annoncé.

Ralentir l’expansion à l’internationale

hugomi5
Hugo Barra n’est plus à Xiaomi, et la firme ne se déplacera pas au MWC ! Les temps changent !

Bien évidemment, cette conclusion n’est qu’une supposition, et la firme chinoise pourrait avoir d’autres raisons, peut-être gérer le dossier du remplacement Hugo Barra, plus personnelles.

Néanmoins, il est également important de souligner que Xiaomi a fait une apparition surprise au CES au début du mois. Lorsque la société a révélé qu’elle allait assister au show de Las Vegas, l’attente générale était que la compagnie allait faire une entrée fracassante sur le marché américain. Mais au lieu de cela, nous avons deux dispositifs, le Xiaomi Mi Mix et une impressionnante nouvelle TV. Avec Hugo Barra qui est désormais hors-jeu, il est possible que Xiaomi tente de ralentir son expansion à l’internationale afin de réorienter les ressources vers un marché chinois ultra concurrentiel.

Tags : MWC 2017Xiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.