Si vous êtes un joueur sur PC et que vous n’êtes pas un membre du programme Windows Insider de Microsoft, il faudra peut-être pour vous inscrire à ce dernier, puisque la dernière build 15019 de Windows 10 est pour vous. En effet, les membres ayant choisi le canal « Rapide » pour les mises à jour vont disposer du Game Mode, que je vous ai évoqué dans la semaine.
Avec cette nouvelle version preview, nous avons appris tout un tas de choses sur la façon dont la fonctionnalité améliore les performances du jeu. Mais, ce n’est pas la seule mise à niveau majeure dans la dernière build Insider Preview.
Pour commencer, les joueurs qui ont installé la build 15019 vont être en mesure de profiter du service de streaming par le biais de Beam, un concurrent de Twitch acquis par Microsoft, et que la firme a teasé en octobre 2016 lors de son évènement Creators Update. Comme la plupart des fonctionnalités liées au jeu, il est possible d’y accéder en appuyant sur les touches Windows et G, c’est-à-dire lancer la barre de jeu, lorsqu’ils sont sur un jeu.
Le Game Mpde prend en charge les applications Win32 et Universal Windows Platform, et est conçu pour stimuler le processeur et les performances graphiques pour permettre un taux d’images plus stable et le plus élevé lors que vous jouez.
Cette mise à jour introduit également une nouvelle entrée dans le menu Paramètres de Windows 10, tout simplement baptisé « Jeux », identifié par un logo Xbox. De là, vous pouvez modifier et activer les paramètres de la barre de jeu, Game DVR, le nouveau Game Mode, ainsi que Beam. Microsoft a également ajouté 17 autres jeux qui prennent en charge la barre de jeu en mode plein écran.
Le meilleur du reste
Au-delà des fonctionnalités liées aux jeux, la build 15019 permet au navigateur Edge le pouvoir de lire des livres électroniques, ainsi que tout fichier EPUB ouvert dans les 24 langues. Il y a aussi maintenant un support pour les emojis en couleur dans Microsoft Edge.
Cette version marque aussi les débuts d’une meilleure expérience pour les PC neufs ou fraichement installés. L’entreprise a même embauché des voix d’acteurs pour raconter le processus d’installation de PC pour les malvoyants.
Enfin, Microsoft a renommé sa fonctionnalité de « lumière bleue » en « lumière de nuit » et a permis aux utilisateurs de prévisualiser le nouveau coloris de l’écran avant de l’activer.
Tout cela est bien beau, mais, comme avec toute autre build poussée aux membres Insiders, cette dernière version n’est pas sans problème, en particulier ceux concernant les jeux.