BlackBerry a déjà confirmé qu’elle va fournir davantage de détails sur le Mercury au MWC 2017 (Mobile World Congress), mais il semble que la société aurait une autre surprise pour nous au salon.
Les fuites récentes provenant de @rquandt montrent ce qui semble être un BlackBerry abordable, connu sous le nom de code BBC100-1. En effet, celui-ci disposerait de spécifications moins nobles de ce que l’on attend généralement d’un téléphone de BlackBerry.
La fuite suggère qu’il dispose d’un écran de 5,5 pouces, mais aurait « seulement » une résolution 720p. Néanmoins, il devrait être moins cher que les flagships haut de gamme de la marque. BlackBerry semble donc faire appel à tous les utilisateurs avec sa nouvelle vague de smartphones Android.
Un régal supplémentaire pour BlackBerry
BlackBerry "BBC100-1": Snapdragon 425 1,4 GHz, 5.5in, 720p HD, 4/32GB, 13/8MP, Dual-SIM, 3000mAh.
— Roland Quandt (@rquandt) 26 janvier 2017
Le smartphone disposerait également d’un processeur Snapdragon 425 de Qualcomm, qui est une petite puce utilisée que nous avons déjà vue dans le Xiaomi Redmi 4A. Celle-ci est couplée à 4 Go de mémoire vive (RAM), et 32 Go de stockage interne. Il y a aussi une batterie d’une capacité de 3 000 mAh, un support double SIM, une caméra frontale de 8 mégapixels, et un capteur de 13 mégapixels à l’arrière.
Cependant, il semble que ce smartphone sera le premier projet de BB Merah Putih, une coentreprise indonésienne, qui est loin des terminaux proposé jusqu’ici par TCL, mais davantage sur le terrain de Foxconn. Autrement dit, il semble que le smartphone sera exclusif aux marchés émergents.
Nous nous attendons à ce qu’il soit annoncé au MWC 2017, qui aura lieu à Barcelone entre le 27 février et le 2 mars.