Les observateurs de Samsung ont repéré une nouvelle marque déposée pour un Gear Fit Pro, laissant fortement entendre que la société prévoit d’ajouter à sa gamme de trackers d’activité connectée dans un avenir pas trop lointain.
Le produit le plus récent de Samsung sur le marché a été le Gear Fit 2 l’an dernier. Apparemment, la firme sud-coréenne souhaite abandonner sa convention de nommage numérique, et veut aller au-delà de ce qu’elle a fait par le passé avec quelque chose d’un peu plus professionnel.
Malheureusement, le nom est à peu près tout ce que nous savons à propos de l’appareil à ce jour. Le dépôt de la marque, qui a été déposée auprès de l’agence européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO), ne comprend pas les illustrations ou les détails des spécifications du Gear Fit Pro.
Rebooster le marché ?
Avec un marché du wearable qui est aujourd’hui extrêmement dominé par Apple et Fitbit, la concurrence lutte pour changer les choses. Avec des périphériques qui ne sont pas forcément changés aussi régulièrement qu’un smartphone, les constructeurs doivent se renouveler pour lancer quelque chose d’innovant.
Quoi qu’il en soit, ce dépôt de marque suggère que Samsung ne renonce pas. De plus, il y a eu des rumeurs ce mois-ci que son application S Health allait également recevoir une mise à jour majeure. De plus, SamMobile spécule que le Gear Fit Pro intègrera avec la plateforme de santé Simband de Samsung pour le suivi de la santé sur le cloud. En outre, la surveillance de la santé en temps réel devrait être l’une des caractéristiques phares pour le prochain smartphone phare Galaxy S8.
Ce smartphone est pressenti pour arriver au mois de mars, et pourrait arriver aux côtés du Gear Fit Pro. Si Samsung veut révéler son périphérique aux yeux de tous, la firme pourrait choisir le Mobile World Congress à la fin de février, ou à l’IFA au début du mois de septembre.