Google a secoué le marché du mobile quand en octobre dernier elle a présenté son Pixel, un smartphone phare parfaitement conçu. Et, le smartphone a reçu de superbes critiques notamment avec de puissantes performances, un appareil photo extrêmement bon et un astucieux assistant virtuel. Malheureusement, tout le monde n’a pas pu en profiter. En effet, le smartphone est uniquement disponible outre Atlantique, et tout le monde n’a pas apprécié son prix élevé. Mais, pour ce dernier point, cela pourrait bientôt changer avec le Pixel 2.
Citant une source non divulguée mais fiable, 9to5Google rapporte que le géant de la recherche prévoit d’offrir un grand nombre d’améliorations pour le Pixel de deuxième génération, ainsi qu’un modèle modeste plus « abordable » du dispositif phare, visant les «marchés émergents».
Alors que l’alternative abordable du Pixel 2 viendra à un prix « nettement moins cher », le modèle haut de gamme devrait voir « au moins » une hausse de 50 dollars dans son prix – il va toutefois être fortement amélioré.
Diverses pistes envisagées
Entre autres choses, le géant du moteur de Mountain View aurait consacré ses efforts pour affiner l’appareil photo, déjà excellent. La rumeur suggère également Google teste de nouveaux processeurs de deux fabricants différents – Qualcomm et Intel. Bien que le futur Pixel ne va pas se vanter d’avoir le plus grand nombre de mégapixels du marché, le dispositif va « compenser cela par des fonctionnalités supplémentaires ».
Conformément aux spéculations, nouveau fleuron mobile de Google serait imperméable à l’eau – une caractéristique qui va être bienvenue.
Le modèle abordable, connu sous le nom de code «Pixel 2B», aurait des spécifications matérielles inférieures, et va probablement commencé à être expédié peu après la sortie de son homologue plus haut de gamme.