Lenovo prépare déjà le lancement du Moto Z pour 2017, en suivant les traces du smartphone phare lancé l’année dernière. Les rumeurs commencent à circuler sur le périphérique et ce à quoi il va ressembler. Et, il semble que si le smartphone ne va pas être une mise à jour majeure par rapport au Moto Z (2016), ce dernier va avoir quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes.
Et, à notre plus grand bonheur, nous avons même quelques informations sur les spécifications du smartphone, et notamment que le dispositif pourrait apporter une sécurité accrue sous la forme d’un scanner d’iris.
En effet, alors que la société a connu un gros succès avec son Moto Z, elle pourrait garder la conception du smartphone pour sa prochaine itération. Cependant, le scanner d’iris serait un plus indéniable. Selon Tech Droider, Lenovo a déposé un brevet pour l’utilisation d’un scanner d’iris sur la deuxième génération de son Moto Z. Point intéressant, il semble que le brevet utilisera un capteur d’empreintes digitales en façade, qui va également se doubler d’un scanner de l’iris. Cela signifie qu’il n’y a pas besoin de composant supplémentaire en façade.
Une déception sous le capot ?
Nous avons aussi un premier aperçu de ce qui pourrait être les spécifications du smartphone, après que ce dernier aurait été aperçu sur Geekbench, comme le souligne Android Pure. Un appareil avec le nom de code Motorola XT1650 a été vu avec le processeur Snapdragon 835 de Qualcomm, ainsi que 4 Go de mémoire vive (RAM). Le smartphone a obtenu un score en simple cœur de 1 930 points, et un score en multicœurs de 6 207 points. Bien que les résultats soient satisfaisants, si les spécifications sont exactes, certains peuvent être un peu déçus, et auraient préféré davantage de RAM.
Et vous, qu’attendez-vous pour le successeur du modulaire Moto Z ? Des spécifications gonflées, ou de nouveaux modules ?