À la fin d’année dernière, je vous ai fait part de mon envie de chercher un sac qui m’accompagnera sur tous les salons auxquels j’assiste, notamment pour transporter mon appareil photo Panasonic GX8, ainsi que tout le matériel nécessaire (carte SD, trépied, flash, etc.). Néanmoins, si j’ai opté pour le USA Gear S17, ce dernier peut s’avérer trop gros pour certains besoins qui ne nécessitent pas de prendre tout le matériel.
Pour ce faire, Accessory Power m’a proposé un nouveau modèle, le USA Gear UBK, qui est un modèle plus petit, mais qui va être parfait pour transporter tout appareil photo, que ce soit les modèles de Canon, Nikon ou encore Panasonic. En effet, contrairement au S17, ce sac mesure 34,29 x 26.67 x 16,5 cm, en externe, tandis que les dimensions internes font 29,21 x 25,4 x 11.43 cm. Le poids du sac est de 589 g.
Tout comme le plus grand modèle, le matériau de ce USA Gear UBK est résistant, avec un intérieur anti-rayure ultra-doux. Il est également possible de transporter le sac par sa poignée rembourrée. En plus de cela, sa base est parfaitement étanche, offrant une protection supplémentaire !
USA Gear UBK : de multiples rangements
Il a des fermetures à glissière et une conception de qualité. Les sangles sont bien rembourrées, pour le porter sur le dos de façon agréable. Néanmoins, malgré sa petite taille, on retrouve de nombreuses poches qui sont assez spacieuses, ce qui est un vrai plaisir pour ceux qui aiment avoir leur appareil et leurs accessoires bien rangés et protégés.
Et, la bonne nouvelle est la poche centrale, qui a des séparateurs ajustables, pour un maintien parfait de votre appareil photo, ainsi que de vos divers objectifs, et autres accessoires. Outre cette grande poche centrale, on retrouve deux poches sur les côtés, deux poches à l’avant ou encore 2 filets à l’intérieur pour y mettre ses câbles et autres petits objets.
Personnellement, j’ai pu glisser mon Panasonic GX8, trois objectifs, trois batteries, le chargeur secteur, des cartes SD, un micro-cravate, une batterie externe, ou encore divers câbles, dont un PowerCube.
Enfin, il convient de noter qu’il y a également deux bandes latérales qui permettent de supporter vos trépieds ou tout autre accessoire.
Encore une fois, c’est un sac très agréable à petit prix, puisque ce USA Gear UBK est vendu au prix de 32,79 euros. C’est donc un produit que je recommande fortement.
[amazon_link asins=’B01FZZ9OQU’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’c748292c-e725-11e6-ac32-b1856494f554′]
GOgroove BlueSYNC TYM
Outre le sac USA Gear UBK, Accessory Power m’a proposé de tester un autre produit que la société met en vente sur sa boutique : le réveil Bluetooth GOgroove BlueSYNC TYM. Comme sa description laisse l’entendre, ce périphérique va être idéal pour ceux qui sont à la recherche d’un réveil qui se transforme en une enceinte connectée en Bluetooth. Et, vous pouvez même passer vos appels !
PS : du fait du clignotement des chiffres, ces derniers ne sont pas forcément visibles sur les photos, mais rassurez-vous on les voit bien dans la vraie vie
Mais outre ces fonctionnalités de base, ce périphérique se distingue également par son élégant et compact boîtier en bois. De plus, son cadran numérique est parfaitement lisible, en plein jour ou de nuit. En façade, on retrouve l’indicateur de l’heure qui est configurable, 12 ou 24 heures. De plus, on retrouve un indicateur du jour, du mois et de l’année. Et enfin, on a un indicateur d’alarme et le microphone pour répondre à vos appels quand votre smartphone Bluetooth est synchronisé avec le réveil.
Sur la face du dessus, on a un bouton multifonctions, des boutons de volume et le bouton pour répéter l’alarme, et aussi une fonctionnalité pour baisser la luminosité.
À l’arrière, on retrouve 4 boutons, qui servent à changer l’heure, la date et le réglage de l’alarme. On a également une entrée auxiliaire et une entrée pour l’alimentation.
Enfin, sur les deux côtés on a des haut-parleurs qui offrent un son assez agréable, bien que le son ne va pas égaler des enceintes haut de gamme.
Personnellement, j’aime la conception et les finitions en bois de ce réveil, et il trouvera parfaitement sa place sur votre table de nuit. La synchronisation Bluetooth est très bonne. Néanmoins, on peut regretter l’absence d’une entrée micro USB, une antenne radio ou encore une puce NFC, car il a suffisamment d’espace.
Malgré tout, le GOgroove BlueSYNC TYM est un bon réveil qui est vendu pour la modique somme de 50 euros.
[amazon_link asins=’B014KN0W78,B01D0JA34U’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’e2dbcb07-e725-11e6-b9bb-476d6094f5cf’]