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Objets connectés

Fitbit supprime 110 emplois, mais prépare de nouveaux dispositifs connectés

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Fitbit vient de licencier 110 personnes, soit environ 6 % de ses effectifs, après un 4e trimestre qui est tombé en deçà de ses attentes, selon un communiqué de presse de la société. Néanmoins, Fitbit s’est vu très rassurante, et affirme qu’en 2017 elle mettra à jour sa gamme actuelle de produits, et en introduira de nouveaux dans l’espoir de retrouver sa position de leader sur le marché du wearable.

Selon les données qu’elle a fourni, ceux-ci suggèrent qu’elle a vendu 6,5 millions d’appareils entre octobre et la fin de l’année 2016, générant entre 572 millions et 580 millions de dollars de revenus. Bien qu’élevé, ce chiffre est bien inférieur à l’objectif de 725 millions à 750 millions de dollars. Fitbit attribue cet échec à une « demande moins élevée que prévue durant les fêtes de fin d’année » sur les marchés les plus matures de la société.

Le déficit se traduit par une croissance annuelle de 17 %, comparativement aux 25 % de l’an dernier. James Park, le co-fondateur et PDG de Fitbit, explique que malgré la stagnation pendant la fin de l’année, l’industrie des dispositifs portables continue d’évoluer, et de nouveaux segments de produits sont prêts à éclore.

Le marché de la smartwatch ciblé

« Nous pensons que l’évolution du marché des wearables continue de présenter des opportunités de croissance pour nous, que nous allons capitaliser en investissant dans notre gamme de produits de base », a déclaré Park dans le communiqué, « tout en élargissant les produits sur le marché de la smartwatch afin de diversifier les revenus ».

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Fitbit va fortement s’initier dans le marché de la smartwatch en 2017

Les espoirs de Fitbit sont très certainement liés aux récentes acquisitions, qui contribueront à récupérer une partie du marché. Depuis décembre, la société a acquis la célèbre marque de smartwatches Pebble, et la startup Vector.

Pourtant, en dépit des mauvais chiffres relayés, la société a déclaré qu’elle a « continué de croître dans certains marchés », comme l’Europe, le Moyen-Orient, et en Afrique, où les revenus ont augmenté de 58 % au 4e trimestre.

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Tags : Fitbit
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.