fermer
Tablettes

Galaxy Tab S3 : une tablette de Samsung pressenti pour le MWC 2017

samsung galaxy tab s2 9.7 19

Comme déjà mentionné par le passé, Samsung ne va pas annoncer le Galaxy S8 au Mobile World Congress 2017. Mais, cela ne signifie pas que le géant de la technologie ne va pas montrer d’autres appareils à Barcelone. Nous nous attendions à voir une nouvelle tablette phare de Samsung l’année dernière, mais, probablement en raison de la débâcle du Galaxy Note 7, celle-ci n’a jamais pointé le bout de son nez. Cependant, la Galaxy Tab S3 de Samsung est sans aucun doute dans les cartons de la firme sud-coréenne depuis un moment, et elle vient d’être certifiée aux États-Unis par la FCC, ce qui suggère que son arrivée pourrait être imminente.

Malheureusement, sa présence sur le site de la FCC, repérée par PriceRaja, ne révèle pas grand-chose, bien qu’il y ait une esquisse de base de la tablette, montrant un seul capteur pour la caméra arrière, et ce qui semble être un flash LED.

Néanmoins, le fait qu’elle soit passée par le site de certification suggère qu’un lancement au MWC 2017 est probable, car celui-ci va ouvrir ses portes dans moins d’un mois.

Une tablette haut de gamme

Quoi qu’il en soit, nous avons une assez bonne idée de ce qu’il faut attendre de la Galaxy Tab S3, si l’on en croit les rumeurs de SamMobile. Si celles-ci sont exactes, on devrait retrouver un processeur Snapdragon 820 de Qualcomm (qui a été utilisé dans le Galaxy S6), 4 Go de mémoire vive (RAM) et un capteur d’empreintes digitales.

La Galaxy Tab S3 est passée par la FCC, on l’attend au MWC 2017

De plus, la Galaxy Tab S3 devrait être lancée dans deux tailles, de 9,7 pouces et 8,0 pouces, étant donné que la Galaxy Tab S2 est disponible dans ces deux options. Ces deux modèles devraient avoir une résolution de 2 048 x 1 536 pixels. De plus, la nouvelle Galaxy Tab S3 devrait être plus mince que sa prédécesseure, c’est-à-dire passer en dessous les 5,6 mm d’épaisseur. Enfin, on devrait voir un modèle Wi-Fi seulement, et également un modèle LTE. La prochaine tablette devrait être mise en vente en Corée du Sud, et devrait commencer à environ 600 dollars.

Nous devrions en apprendre davantage au salon catalan dans quelques jours. Si elle est lancée, elle pourrait être une vraie concurrente à l’iPad.

Tags : Galaxy Tab S3MWC 2017Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.