À moins d’un mois de l’ouverture des portes du Mobile World Congress 2017 à Barcelone, nous pouvons nous attendre à ce que les rumeurs et les fuites se proposent à une vitesse fulgurante sur la toile. Alors qu’hier il a été évoqué la prochaine tablette de Samsung, la Galaxy Tab S3, les dernières rumeurs prétendent avoir des images montrant ce qui pourrait être le Honor 8 Lite de Huawei.
L’information émane du leaker Roland Quandt, et relayée par WinFuture.de. Ces images montrent le smartphone placé à l’intérieur de deux coques en plastique, de sorte qu’elles ne montrent pas réellement le design qu’aura ce smartphone. Néanmoins, il a été ajouté que le Honor 8 Lite pourrait être lancé au début du mois de mars, après une éventuelle annonce au MWC 2017. Le smartphone est également censé venir en différents coloris : bleu, noir, or et blanc.
Quoi qu’il en soit, les images indiquent que le smartphone aura un port micro USB sur la tranche inférieure, plutôt que le port USB Type-C que nous avons vu sur de nombreux smartphones Android lancés récemment, et notamment sur le Honor 8, le modèle phare de la marque.

Un simple capteur photo
De plus, les images font allusion au fait que le Honor 8 Lite aura une seule caméra à l’arrière, plutôt que le double capteur visible sur le Honor 8. Et, il pourrait également y avoir un capteur d’empreintes digitales à l’arrière. Le prix du Honor 8 Lite est fixé à 280 euros. Hormis ces informations, malheureusement nous ne connaissons pas les spécifications sous le capot.
Huawei a déjà confirmé son intention de tenir une conférence de presse à Barcelone le 26 février, un jour avant l’ouverture des portes du MWC 2017. L’annonce a ajouté que la firme présentera « un nouveau dispositif phare » à cet évènement, mais nous nous attendons à ce que le Honor 8 Lite soit pas ce que Huawei faisait allusion. Il est possible que « dispositif phare » soit en fait le successeur du très populaire Huawei P9. La société pourrait également révéler une nouvelle tablette Android, la MediaPad T3.