fermer
Jeux

Le service en ligne de la Nintendo Switch pourrait être très abordable

img 01

La Nintendo Switch est en approche, et celle-ci va probablement connaitre un énorme succès si l’on en croit l’excitation derrière elle. Mais, l’un des aspects les plus inquiétants de son annonce a été la révélation d’un abonnement payant pour la fonctionnalité multijoueur.

Alors que certains fans sont raisonnablement méfiants au sujet du nouveau service de Nintendo, il semble que la souscription pour le service en ligne soit plus abordable qu’il n’y parait. Le futur service en ligne de la Nintendo Switch devrait couter aux utilisateurs entre 2 000 et 3 000 yens par an, soit environ 16 et 24 euros, selon Nikkei.

Bien qu’il ait été possible de jouer en ligne gratuitement sur la Nintendo Wii U et la 3DS, le président de Nintendo, Tatsumi Kimishima, a mentionné que « le service payant sera en mesure d’engager pleinement les clients ». En revanche, les services premium en ligne de la concurrence, comme le Xbox Live Gold et le PlayStation Network, coûtent près de 50 euros par an. Autrement dit, le prix de la plateforme en ligne de Nintendo serait bien inférieur à ceux de Microsoft et Sony.

Cela dit, le Xbox Live et le PSN offrent à ses abonnés premium divers avantages, tels que des rabais sur leurs boutiques respectives et des jeux gratuits chaque mois. Bien que nous ne sachions pas ce que Nintendo va proposer sur le service en ligne, nous savons qu’il permettra des réductions sur certains jeux et un jeu NES ou SNES Classic gratuitement chaque mois — qui seront jouables uniquement dans le mois de leur sortie.

De quoi booster la Switch ?

ph05
Le service en ligne pour la Nintendo Switch sera abordable

En outre, avec le service en ligne de la Nintendo Switch, vous pouvez jouer avec des amis distants et des joueurs du monde entier. Les abonnés peuvent également prendre des rendez-vous pour des sessions de jeu, rejoindre des salons en ligne pour jouer et chatter vocalement tout en jouant.

Bien que le service en ligne de la Switch soit beaucoup moins alléchant que celui de la Xbox et de la PlayStation, la cotisation annuelle significativement plus faible pourrait aider à attirer les utilisateurs.

Enfin, pour tous ceux qui hésitent sur l’achat du service, sachez qu’à la sortie de la Nintendo Switch au mois de mars, le service sera gratuit, car la firme nippone a l’intention de formellement lancer le modèle d’abonnement plus tard à l’automne.

Tags : NintendoNintendo Switch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.