Le Galaxy S8 de Samsung ne va pas être officiellement annoncé ce mois-ci au MWC 2017, mais cela ne signifie pas qu’il va être complètement absent du salon catalan. Le smartphone phare Android de Samsung pour 2017, le Galaxy S8 donc, sera teasé le 26 février lors de la conférence de presse de l’entreprise à Barcelone, selon le Korea Herald.
Ce teasing viendrait sous la forme d’un clip vidéo d’une minute, qui permettrait d’avoir un aperçu du futur smartphone courbé. Néanmoins, même s’il disparaît en 60 secondes, Samsung va probablement espérer que le teasing sera juste assez pour vous distraire ce jour, alors que l’on attend d’autres smartphones, comme le LG G6 ou le BlackBerry Mercury.
Autrement dit, la firme de Cupertino serait prête à tout pour décrédibiliser la concurrence, avec un smartphone hautement alléchant qu’elle ne peut pas lancer à sa période favorite — Samsung a toujours lancé ses smartphones phares au MWC.
Comment cela peut se passer ?
Quoi qu’il en soit, attendez-vous à une annonce de la nouvelle Galaxy Tab S3 de Samsung, la tablette Android qui est prête à remplacer la vieillissante Galaxy Tab S2 avec de meilleures spécifications.
Après cela, Samsung pourrait s’inspirer de la célèbre phrase qu’Apple dicte à la fin de certaines de ses keynotes : le « One more thing » (« Une autre chose »). Ainsi, le géant coréen pourrait terminer sa keynote au MWC 2017 par quelque chose de très excitant qui pourrait laisser de nombreuses interrogations dans l’esprit des consommateurs. On peut s’attendre à une musique assez prenante, et une vidéo ludique d’un smartphone tournant lentement maqué par diverses ombres.
Et, on pourrait même avoir une date de lancement pour le smartphone. À ce jour, nous avons entendu un événement prévu le 29 mars, et une date de sortie au 21 avril. Allez, patience !