fermer
Applications Mobiles

Snapchat permet aux entreprises de créer des Snapcodes personnalisés

snapchat

Snapchat apporte une réponse rapide aux entreprises avec le lancement des QR codes, les Snapcodes. La société met à jour son application pour permettre à des sites Web d’avoir leur propre QR code. Une fois numérisé, le QR code va automatiquement lancer le site lié à l’intérieur de l’application Snapchat, facilitant le travail des entreprises pour envoyer les utilisateurs vers leur propre site Web.

Un employé d’une entreprise qui cherche à utiliser la nouvelle fonctionnalité peut tout simplement allez dans les Paramètres, puis sélectionnez Snapcodes, puis appuyez sur Créer Snapcode. Dès lors, ils peuvent entrer l’URL de leur site Web, ainsi que d’une image qui peut être récupérée sur leur site Web ou par téléphone. Celle-ci viendra alors remplacer le logo du fantôme Snapchat. Ils peuvent ensuite utiliser le QR code où ils veulent.

Bien qu’intéressant, ce n’est pas une nouvelle fonctionnalité puisque les profils standards ont pu créer des Snapcodes depuis janvier 2015. La fonctionnalité a été implémentée en utilisant la technologie que Snapchat a acquise avec le rachat de Scan.me. Celle-ci permettrait notamment de créer des QR codes plus facilement, et ainsi suivre des utilisateurs sans avoir à taper des noms d’utilisateur ou rechercher depuis la liste des contacts.

Ne pas laisser la part de marché à Instagram

Le choix est logique pour Snapchat puisque le Snapcode s’avère être un moyen d’inciter les entreprises à utiliser la plateforme un peu plus régulièrement, et pourrait l’aider à être beaucoup plus utile en général pour les entreprises. Après tout, plus il est facile de suivre une entreprise et aller sur son site Web, plus il est probable que quelqu’un suive cette entreprise sur Snapchat. Instagram, qui est de plus en plus un concurrent, permet de partager les URL de comptes vérifiés dans les Stories, une fonctionnalité dont Snapchat ne peut se vanter actuellement — les Snapcodes pour les entreprises pourraient être la réponse à cela.

La nouvelle fonctionnalité vient peu de temps après que Snapchat a lancé une refonte de son application, qui permet essentiellement de beaucoup plus facilement naviguer au sein de l’application.

Utilisez-vous Snapchat pour votre entreprise ? Quelle stratégie avez-vous mis en place ?

Tags : SnapchatSnapcodes
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.