Après une simple mise à jour d’une populaire application, vous pouvez en supprimer une autre de votre iPhone. En effet, le scanner de code-barres et de QR Codes que vous utilisez uniquement de temps en temps est désormais inutile. Avec une mise à jour de Chrome sur iOS, le navigateur mobile de Google peut le faire pour vous. Chrome sur iOS comprend désormais une fonctionnalité de balayage intégré de QR codes et de code-barres, que vous pouvez accéder grâce à la technologie 3D Touch sur le logo de l’application (appui long), ou en recherchant « QR » dans Spotlight.
Bien que ces raccourcis réfèrent seulement la lecture de QR codes, Chrome peut également scanner le code-barres traditionnel d’un produit. Une fois scanné, vous êtes redirigé vers la page de résultats de recherche de Google pour l’article en question, où vous pouvez vérifier les prix, lire les commentaires, et plus encore.
En dépit des rumeurs, les QR codes n’ont pas entièrement disparu – il suffit de regarder dans les populaires applications comme Snapchat ou encore Messenger, ainsi que dans l’étiquetage des aliments. Même Amazon met des QR codes sur une partie de son emballage.
Une simplicité d’utilisation
Pourtant, ce n’est pas le genre de chose que vous faites régulièrement pour justifier l’installation d’une application dédiée. En raison de l’adoption limitée des QR codes, les fabricants de smartphones ont hésité à intégrer pleinement la fonctionnalité de balayage de QR codes dans leurs systèmes d’exploitation.
Avec ce nouvel ajout dans Chrome, vous disposez d’un scanner de code-barres plus fonctionnel sans avoir besoin d’une application dédiée. La mise à jour est à présent sur l’iPhone.
En outre, la version 56 du navigateur mobile apporte une nouvelle disposition du sélecteur d’onglets sur iPad afin de vous permettre d’accéder plus facilement aux sites ouverts.