fermer
Applications Mobiles

Microsoft Outlook sur iOS s’offre le support de compléments

microsoft outlook

Les applications de messagerie ne font pas toujours tout ce que vous voulez qu’elles fassent. Microsoft a adopté une approche assez originale sur Outlook, en laissant les développeurs créer des composants tiers qu’ils peuvent lier à leurs applications. Ce jeudi, pour le 2e anniversaire de l’application Outlook, la firme déploie les premiers fruits de son travail.

Pour ceux qui l’ignorent, Microsoft Outlook est un outil de gestion de mails, de contacts et d’agendas. Comme mentionné précédemment, si vous utilisez Outlook sur un ordinateur de bureau ou sur le Web, vous pouvez utiliser des compléments (add-ons) pour étendre les fonctionnalités du service. Aujourd’hui, les compléments sont également disponibles pour les versions mobiles – smartphones et tablettes – d’Outlook pour iOS.

Jusqu’à présent, il y a seulement une poignée de compléments disponibles pour iOS, parmi lesquels on peut citer Microsoft Dynamic 365 et Translator ou encore Evernote, Giphy, Nimble, Trello, et Smartsheet.

Entre autre, ces ajouts peuvent vous permettre de faire des choses comme traduire un e-mail d’une langue à une autre, voir plus d’informations sur vos contacts, ajouter un e-mail à Trello pour associer le message avec un projet, enregistrer des informations à partir d’un message sur Evernote, ou rechercher et ajouter des GIF animés à un e-mail.

Artboard 1
Les compléments arrivent dans Outlook sur iOS

Une fonctionnalité bien pensée

Outlook pour iOS se voit donc doté d’une nouvelle section « Compléments » dans Paramètres, où vous pouvez trouver et activer des compléments comme bon vous semble. Une fois qu’elles sont activées, vous pouvez y accéder à partir d’Outlook très facilement. De plus, autre force de cet ajout, l’activation d’un complément dans Outlook pour iOS se répercute automatiquement dans les autres versions compatibles du client e-mail. Une aubaine donc si vous adorez les services de Microsoft.

À l’heure actuelle, les composants ne sont pas disponibles pour tout le monde. Vous devez être un client Office 365 pour en profiter, bien que Microsoft précise que la fonctionnalité va être lentement déployée aux utilisateurs de Outlook.com. Le support pour Android sera quant à lui bientôt disponible.

Ces compléments sont conçus en utilisant les langages HTML et JavaScript. D’ailleurs, Microsoft encourage les développeurs à créer plus d’outils tiers qui peuvent être utilisés avec Outlook pour iOS. Voilà une application qui va pouvoir s’enrichir avec le temps, sans que la firme de Redmond y consacre du temps. La stratégie d’antan de Microsoft à vouloir tout contrôler a bien évolué.

Tags : iOSMicrosoftOutlook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.