L’été dernier, Lenovo a dévoilé un concept assez innovant, avec une tablette 2-en-1 dotée d’un « double écran », le Yoga Book. Avec cette tablette ultramince sous Windows 10 et Android, la firme a séduit le monde de la technologie, mettant notamment l’accent sur les nouvelles interactions du stylet. Aujourd’hui, la société annonce un modèle de 12 pouces du Yoga Book avec le Lenovo Yoga A12.
Bien que, le Yoga A12 ne partage pas le même nom que son petit frère, il est quasiment identique. La dernière tablette de Lenovo combine un écran de 12,2 pouces avec un écran tactile de taille égale, et une charnière qui s’ouvre à 360 °, reliant les deux moitiés.
Comme pour le Yoga Book, l’écran tactile inférieur peut fonctionner de multiples façons, y compris un écran tactile entièrement plat qui reconnait vos deux doigts et un stylo numérique. Sinon, avec un clic sur un bouton, les utilisateurs peuvent taper du texte sur l’ergonomique clavier Halo, qui s’adapte et apprend de vos habitudes de frappe, tout en fournissant une rétroaction haptique à la place des touches tactiles. Les utilisateurs peuvent également superposer un dessin, afin de le reproduire numériquement.
Un prix très bas de 299 dollars
La grande différence avec son petit frère est donc l’écran de 12,2 pouces, qui offre une résolution HD. Sous le capot, le Yoga A12 comporte les mêmes composants que le Yoga Book. Cela comprend un processeur Intel Atom x5, 2 Go de mémoire vive (RAM) et 32 Go de stockage interne. Deux haut-parleurs Dolby Atmos sont également incrustés. La tablette offrirait jusqu’à 13 heures d’autonomie.
Et bien sûr, le Yoga A12 exécute une version semblable d’Android que le Yoga Book, avec un mode multifenêtre à trois colonnes pour le multitâche.
Le Lenovo Yoga A12 arrive à un prix étonnamment bas de 299 dollars, ce qui est encore moins cher que les 499 dollars de la version Android du Lenovo Yoga Book. Disponible à partir du 8 février, la tablette de 12 pouces sera disponible en gris et or rose. Reste à connaitre son prix et sa disponibilité en France.