Alors que l’ouverture du MWC 2017 est proche, il n’est pas étonnant que les informations sur des produits non officialisés se multiplient. Si le LG G6 est l’un des smartphones qui ont été au centre de certaines fuites ces derniers jours, la firme coréenne vient de confirmer certains détails que nous avons récemment appris.
L’invitation envoyée par la firme coréenne pour son évènement au MWC 2017 tease abondamment son futur flagship, le LG G6, le décrivant ainsi : « Big Screen That Fits » — « grand écran qui convient ». De plus, l’invitation montre les contours d’un dispositif sans bords. En outre, le fabricant du smartphone indique que le smartphone va en effet se vanter d’un grand écran de 5,7 pouces incurvé, qui offre une résolution plutôt inhabituelle de 2 880 x 1 440 pixels, avec un ratio 18:9.
La société mentionne également avoir appliqué un design incurvé vers le bord de l’écran du LG G6 pour lui donner une sensation premium. À l’exception de l’écran du smartphone, les autres parties ne sont pas évoquées, aiguisant ainsi notre appétit pour le futur vaisseau amiral de la marque.
LG a travaillé pour éviter la surchauffe
Une autre information intéressante révélée par LG est l’utilisation de la nouvelle technologie de la chaleur des tuyaux, créés à partir de cuivre. Ces tuyaux de cuivre incrustés dans les smartphones sont destinés à réduire la chaleur émise par le processeur de Qualcomm, dissipant rapidement la chaleur des composants de base, et ainsi éviter que la batterie surchauffe.
Néanmoins, nous savons que le G6 ne sera pas équipé du dernier processeur de Qualcomm, le Snapdragon 835, mais il est prévu d’inclure le quadricœur Snapdragon 821, une puce déjà extrêmement puissante.
Selon LG, le G6 sera annoncé lors d’une conférence de presse qui aura lieu le 26 février à Barcelone. Près de 1 000 personnes assisteront à l’évènement de lancement, qui devrait durer 100 minutes si l’on en croit l’invitation que j’ai reçue. Je serais donc sur place pour vous relayer toutes les informations.
Bien que le LG G6 soit annoncé à la fin du mois de février, le smartphone n’arrivera pas avant la fin du mois de mars.