fermer
Smartphones

Huawei Maya : le nouveau smartphone Android ultra-abordable

huawei reuters 1200

Si l’on en croit les récentes rumeurs, le fabricant chinois Huawei pourrait venir sur le sol catalan lors du MWC 2017, pour présenter au moins un nouveau smartphone : le Huawei Maya. Et, ce smartphone vient de se faire épingler dans un benchmark, qui nous en dit un peu plus sur ce que l’on peut attendre de ce smartphone prévu dans le secteur de l’entrée de gamme.

Selon les informations, le processeur sera une puce MediaTek MT6737T cadencée à 1,44 GHz, couplé à 2 Go de mémoire vive (RAM), tandis que la fente pour une carte micro SD fournit un stockage supplémentaire. La batterie d’une capacité de 2 920 mAh devrait être suffisante pour garder le smartphone allumé pendant au moins une journée. Le smartphone serait compatible avec les bandes LTE 2, 4, 5 et 7. Malheureusement, il fonctionne apparemment sous Android 6.0 Marshmallow hors de la boite – il est trop tôt pour dire s’il va recevoir une mise à jour vers Android 7.0 Nougat.

Fait intéressant, le Maya est répertorié sous le numéro de modèle MYA-L03 et MYA-L23. Autrement dit, cela signifie que nous pourrions voir un modèle avec deux ports SIM. Néanmoins, quel que soit le modèle, le Maya mettra en exergue une coque arrière amovible, sans pour que la batterie soit elle-même amovible.

Un marché à prendre

Huawei Maya benchmark
Huawei Maya : un benchmark

Tout le reste n’est que mystère, mais il semble que Huawei veut cibler le marché des smartphones d’entrée de gamme en dehors de son territoire. En effet, la société a lentement tissé sa toile en dehors de son pays d’origine.

Le Huawei Maya pourrait être cette option bas de gamme qui inonde le marché, à l’instar des smartphones Honor de la marque, puisque le smartphone devrait être vendu aux alentours de 100-150 dollars. Avec un marché des smartphones de milieu de gamme qui a sensiblement évolué depuis 2015, Huawei pourrait imposer sa patte sur celui-ci.

Tags : HuaweiHuawei MayaMWC 2017
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.