Les entreprises — en particulier ceux dans les secteurs de la santé et de la défense — ont le même besoin pour les communications en temps réel comme toute autre entreprise, mais diffèrent dans le niveau de sécurité dont ils ont besoin. Pour faire face à ce marché, le célèbre fabricant canadien BlackBerry vient d’annoncer le lancement de BBM Enterprise SDK, un système de messagerie super-sécurisé.
BBM Enterprise SDK promet d’offrir aux développeurs la possibilité d’intégrer des fonctionnalités de communication sécurisées de BlackBerry Messenger dans leurs propres applications. Celles-ci ne sont pas limitées aux discussions en face à face ou de groupe, bien que ce soit une composante importante du SDK. Mais, celui-ci comprend également la voix et la vidéo, ainsi que le partage de fichier crypté.
Enterprise SDK dispose également d’un certain nombre de fonctionnalités avancées qui sont couramment utilisées dans les systèmes de messagerie traditionnels. Par exemple, les utilisateurs vont avoir la possibilité de modifier, citer, supprimer et retirer des messages texte. Il y a aussi des services de localisation, et des statuts personnalisés. Ces derniers vont au-delà des actions de l’application de messagerie originale de BlackBerry, et peuvent être liés par les développeurs afin de créer un produit cohérent.
Le marché de la santé ciblé
BlackBerry vise également, avec insistance, le marché de la santé, en mentionnant que BBM Enterprise SDK est entièrement conforme HIPAA, acronyme anglais de Health Insurance Portability and Accountability Act, est une loi qui concerne la santé et l’assurance maladie aux États-Unis.
Jusqu’à présent, on ne sait pas combien va coûter le service, bien que BlackBerry ait confirmé son intention de l’offrir comme un produit avec abonnement. BBM Enterprise SDK de BlackBerry sera bientôt disponible pour les développeurs iOS et Android.