fermer
Smartphones

iPhone 8 : il pourrait coûter plus de 1 000 dollars du fait de sa conception

Considérant que la variante la plus chère de l’iPhone 7 est vendue au prix de 989 euros, il n’est pas étonnant d’appendre que le futur modèle, l’iPhone8, coûtera plus de 1 000 dollars. Mais, pourquoi la variante la moins chère du prochain iPhone 8 va être au même prix que l’actuel modèle plus cher ?

Une nouvelle publication provenant de Fast Company affirme qu’une source familière avec les plans d’Apple a mentionné que la firme de Cupertino a déjà pris les dispositions nécessaires pour avoir un flux constant d’écrans OLED lorsque la production du futur iPhone 8 commencera.

Bien que Samsung soit la seule entreprise qui peut fournir une grande quantité d’écrans OLED qui répondrait aux exigences de qualité d’Apple, certaines entreprises asiatiques plus petites feront une petite partie de l’écran OLED de l’iPhone 8. Mis à part l’écran OLED, une autre raison qui pourrait rendre l’iPhone 8 plus cher que le modèle actuel est les caméras à double lentille qui sera ajouté aux deux modèles de 5,5 et 5,8 pouces. En outre, le châssis en aluminium est remplacé par de l’acier inoxydable forgé. D’autre part, l’arrière de l’iPhone 8 est susceptible d’être recouvert d’un verre, et ne sera pas fait de métal comme les modèles actuels.

Le travail sur le bouton d’accueil

Apple prévoit un double capteurs pour la caméra arrière

La même publication suggère qu’Apple travaille dur pour enlever le bouton d’accueil physique de son iPhone 8. L’entreprise veut transformer le bouton tactile et le mettre sous l’écran. Cependant, Apple n’a pas trouvé une solution pour supprimer complètement le bouton, mais la source affirme que la technologie « évolue » et que la société fait pour y arriver, et pourra le remplacer par des incrustations tactiles dans le métal.

Apple a travaillé avec Lumentum sur la nouvelle technologie de détection, qui sera mise en œuvre dans le futur iPhone 8. Malheureusement, la source de l’information n’a pas fourni de détails quant à la façon dont la technologie sera utilisée.

Intel et Qualcomm restent les principaux fournisseurs de modem d’Apple pour l’iPhone 8, qui est également prévu pour loger une batterie beaucoup plus grande que celle de l’iPhone 7.

Tags : AppleiPhone 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.