Dans quelques minutes va avoir lieu la finale de Super Bowl! Cet événement incontournable aux États-Unis, des millions de personnes vont le suivre à la télé, mais également sur les réseaux sociaux. En effet, il n’a jamais été aussi facile de suivre le Super Bowl 2012 chez vous !
Ce plus grand événement sportif, diffusé sur NBC, promet d’être l’événement le plus socialement connecté dans l’histoire du football. C’est aussi le premier à disposer d’un streaming vidéo en direct sur Internet. Les médias sociaux ne sont pas en reste, conduisant ainsi à une variété d’options pour vous rassasier ou, compléter votre couverture du Super Bowl 2012.
Voici un tour d’horizon des moyens faciles (et gratuits) de suivre le Super Bowl à travers les médias sociaux (à la fois sur l’ordinateur et via le mobile) :
- Twitter : Twitter est une option parfaite pour faire face à l’action si vous ne pouvez suivre le flux streaming. Mis à part le compte officiel Twitter @SuperBowl, il y a dix différents hashtags officiels : #SuperBowl, #superbowl46, ou encore le nom des équipes. Voilà de quoi recevoir des mises à jour rapides et avoir l’information pendant le match
- Google+ : Google a mis l’accent sur la montée en puissance de la couverture du Super Bowl, même le lancement de leurs propres activités d’avant-match et d’après-match grâce à la recherche. Une excellente façon de suivre en temps réel l’événement, est d’encercler les deux équipes : les Giants et les Patriots
- Facebook : Bien sûr Facebook va regorger de mises à jour sur l’événement. Je vous propose de regarder la page suivante pour être bien informé !
- Diffusion live : Le Super Bowl XLVI est le premier à être diffusé en direct sur Internet – officiellement par NBC et NFL.com. Ceux-ci peuvent être consultés par chacun d’entre vous qui ont une connexion Internet
- iPhone / iPad : Téléchargez l’application, SB XLVI Guide, et suivez l’événement en direct
Alors, avez-vous retarder votre diner (pizza/bière(s)) afin d’assister au Super Bowl 2012 dans votre salon et la tablette à la main ? Quelle est votre façon préférée d’interagir avec les événements sportifs ?