Facebook vise les applications météorologiques avec sa dernière mise à jour pour les ordinateurs de bureau, mais également les dispositifs mobiles iOS et Android. En effet, le réseau social Facebook déploie un outil météorologique qui offre une prévision à cinq jours, ainsi que des options de personnalisation et de notifications.
Si vous avez repéré les données météorologiques limitées dans d’autres sections sur Facebook, telles que les lieux et les pages d’évènements, cette information était limitée à la température et un mot pour résumer la prévision (par ex., ensoleillé). Cependant, la nouvelle version de la plateforme sociale est un outil météorologique complet qui est plus proche des applications de météo traditionnelles.
Disponible dans l’application Facebook mobile depuis la barre de menu « Voir plus », à côté d’autres onglets, comme les « évènements », les « pages » et « Moments », la fonctionnalité « Météo » est automatiquement réglée sur votre emplacement actuel. Vous pouvez appuyer sur l’icône Paramètres en haut à droite de l’écran pour ajouter des emplacements, et changer la température en degrés Fahrenheit ou Celsius. Les utilisateurs sur un ordinateur de bureau peuvent quant à eux trouver la météo dans la barre latérale à gauche du fil d’actualité.
Une expérience très riche
L’outil offre une prévision horaire pour la journée, avec les températures hautes et basses, et une prévision à cinq jours avec des informations semblables. Les données météo de Facebook sont fournies par l’application The Weather, et elle glisse un lien vers son site Web en bas de la fonctionnalité.
Vous pouvez basculer entre vos emplacements enregistrés depuis l’onglet Paramètres. En outre, Facebook indique qu’elle va commencer à pousser des notifications d’essais dès la semaine prochaine.
La mise à jour fait partie des efforts de Facebook de montrer des messages pertinents en haut du fil d’actualité. À côté des rappels d’évènements et des vacances, Facebook va également afficher des messages météorologiques complets avec des images, et un lien qui vous emmènera aux prévisions sur 5 jours. De quoi supprimer une application sur votre smartphone…