Ces derniers mois, les chiffres de distribution Android ont été les premiers à ne pas inclure Froyo, après que la version Android est tombée à moins de 1 % de parts de marché. Les chiffres de l’OS mobile de Google de ce mois-ci montrent une augmentation de la dernière version, Android Nougat, qui a finalement réussi à dépasser le 1 %.
Les chiffres montrent une part de 0,3 % pour Nougat 7.1 et une part de 0,9 % pour Nougat 7.0. Il semble que l’adoption de la première version de Nougat a le plus augmenté, passant de 0,1 % à 0,4 %. En combinant les deux versions, Nougat détient désormais une part de marché de 1,2 %, une hausse de 0,5 % par rapport au mois dernier.
Bien évidemment, cela n’est pas une surprise. La plupart des smartphones haut de gamme qui ont été annoncés dès maintenant exécutent Android 7.0 Nougat, tandis que de nombreux fabricants viennent de publier des mises à jour pour la première version de Nougat. Évidemment, nous nous attendons à ce que les constructeurs poussent les mises à jour pour leurs smartphones. Il convient de noter que certains de ces déploiements ont été reportés à cause de bugs imprévus. Cela signifie que les chiffres de distribution Nougat 7.0 vont continuer à croître ce mois-ci.
Cependant, il va se passer quelque temps avant de commencer à voir les smartphones autres que ceux produits par Google commencer à offrir Android 7.1.
Marshmallow augmente sa part, alors que Lollipop baisse
En outre, Marshmallow 6.0 a réussi à augmenter sa part de marché de 1,1 % le mois dernier, passant de 29,6 % à 30,7 %, tandis que Lollipop 5.0 a baissé de 0,3 %, passant à 9,8 %. Lollipop 5.1 a chuté de 0,2 % pour atteindre 23,1 % du marché. Il convient de noter que Android Marshmallow continuera de grimper dans les prochaines semaines, étant donné que les constructeurs vont encore dévoiler des smartphones de milieu et bas de gamme fonctionnant sous Android 6.0, tandis que Nougat est principalement réservé aux modèles haut de gamme.
Android KitKat est maintenant installé sur 21,9 % de tous les smartphones Android, une baisse de 0,7 %, tandis que Jelly Bean fonctionne sur 11,3 % des smartphones. Ice Cream Sandwich détient une part de marché de 1,0 %.
Et vous, sur quelle version êtes-vous ?