Samsung a acquis Viv Labs l’an dernier, et l’on a cru que le prochain assistant virtuel Bixby serait basé sur la technologie de la start-up. Une nouvelle publication du Wall Street Journal semble indiquer le contraire.
Pour rappel, Viv Labs était une start-up spécialisée dans l’intelligence artificielle, fondée par les créateurs de Siri d’Apple. Elle a créé une plateforme d’intelligence artificielle unique et ouverte, qui a permis aux développeurs tiers de construire des assistants conversationnels semblables à Siri.
La plateforme a également permis aux développeurs d’intégrer une interface en langage naturel dans les applications et les services. La prise de contrôle de Viv Labs par Samsung va naturellement nous faire croire que la société sud-coréenne a utilisé sa technologie pour créer Bixby. Mais, la dernière spéculation affirme que Samsung ne va pas utiliser la technologie dans son prochain smartphone phare.
Bixby sera basé sur S Voice
Le Wall Street Journal a cité des sources proches du dossier, indiquant que Bixby va plutôt être une mise à jour du service S Voice de Samsung, et que les ingénieurs ont travaillé sur les améliorations au cours des derniers mois. Bixby va officieusement pouvoir répondre aux questions vocales des utilisateurs, et pourrait avoir un bouton physique dédié. Vous l’aurez compris, Bixby sera en compétition contre Alexa, Google Assistant et Siri.
Quand elle a acquis Viv Labs, Samsung a mentionné que la technologie serait intégrée dans les « dispositifs connectés de la maison, les wearables et plus », mais n’a pas spécifiquement mentionné les smartphones. Quant à S Voice, ce dernier est l’assistant personnel intelligent que l’on retrouve sur les smartphones lancés après 2013.
Il permet aux utilisateurs d’ouvrir des applications, définir des alarmes, mettre à jour les statuts sur les réseaux sociaux, les applications ouvertes et obtenir des mises à jour météorologiques. Bixby intègrera quant à lui beaucoup plus de fonctionnalités, et serait à disposition en 8 langues.
La publication a également confirmé que le futur Galaxy S8 aura une prise casque, l’absence d’un bouton d’accueil physique, un capteur d’empreintes digitales à l’arrière et un écran courbé sur les deux modèles.