Le Mobile World Congress est le plus grand salon du mobile de l’année, mais de nombreux fabricants de smartphones choisissent de programmer des conférences de presse quelques jours avant que le salon ouvre officiellement ses portes. Tel est le cas de BlackBerry, qui n’a pas hésité à surmédiatiser son futur smartphone, attendu comme étant le Mercury.
BlackBerry vient de publier un nouveau teaser pour l’annonce du BlackBerry Mercury, qui se tiendra le 25 février. Le teaser précise que le téléphone sera dévoilé à 19 h, heure locale. Il révèle également la face avant et arrière du smartphone, montrant clairement le clavier physique QWERTY.
Si le BlackBerry Mercury a été présenté au Consumer Electronics Show à Las Vegas le mois dernier, la société a seulement dévoilé un dispositif de pré-production, qui avait encore besoin d’être retravaillé, en particulier en ce qui concerne le logiciel.
Un écran de 4,5 pouces et 3 Go de RAM
Le smartphone a également été présenté lors d’un show chez ABC, et la plupart de ses caractéristiques sont déjà connues. Le prochain smartphone BlackBerry avec un clavier physique est prévu de venir avec un écran de 4,5 pouces offrant un ratio 4:3.
Le clavier peut également être utilisé comme un trackpad et dispose d’un capteur d’empreintes digitales intégré dans la barre d’espace. Le smartphone aura une prise casque de 3,5 mm et un port USB Type-C, tandis que la capacité de la batterie peut atteindre 3 400 mAh.
Concernant les performances, le BlackBerry Mercury disposerait du processeur Snapdragon 625 de Qualcomm et 3 Go de RAM. Il pourrait également avoir une caméra arrière de 18 mégapixels, semblable à celle que l’on retrouve sur le BlackBerry Priv.
Certaines rumeurs disent que le BlackBerry Mercury pourrait se vanter du même capteur de Sony que l’on retrouve sur les smartphones Pixel et Pixel XL de Google. Les deux smartphones publiés par Google auraient la meilleure caméra arrière sur un téléphone. Autrement dit, cela pourrait être un point fort pour le futur flagship de BlackBerry.