Samsung Display aurait signé un nouvel accord avec Apple pour fournir 60 millions d’unités de panneaux OLED supplémentaires pour le futur iPhone 8. Depuis longtemps, il est évoqué qu’Apple va utiliser la technologie phare de Samsung pour les écrans sur le prochain iPhone, et cette dernière rumeur qui émane de The Information, indique qu’Apple veut davantage de ces panneaux de la part de la société sud-coréenne.
L’année dernière, Samsung a signé un accord avec Apple pour fournir 100 millions de panneaux OLED pour le prochain iPhone 8, qui devrait être annoncé en septembre 2017. Samsung fournirait les écrans OLED pour près de 70 % de tous les smartphones, principalement des modèles haut de gamme.
Si avec son iPhone 7 lancé l’année dernière Apple a inclus un écran LCD, il semble que le géant de Cupertino soit enfin prêt à adopter les écrans OLED. Pour les modèles précédents, Apple faisait appel à LG Display, Sharp ou encore Japan Display pour fournir des écrans LCD.
LG Display, le fournisseur secondaire d’Apple pour les écrans OLED
Apple vend environ 200 millions d’iPhone par an, ce qui signifierait que les 160 unités d’écrans OLED constitueront près de 80 % de toutes les ventes, selon la publication. Les précédentes rumeurs précisent qu’Apple va commercialiser jusqu’à trois variantes de son iPhone cette année, mais que seul le modèle haut de gamme pourrait avoir un écran OLED.
Toutefois, étant donné qu’Apple fait gonfler les chiffres sur le besoin d’écrans OLED, cette caractéristique pourrait être étendue à plus d’un modèle. Certaines spéculations affirment que Samsung Display va commencer la production de panneaux OLED pour Apple à la fin de ce trimestre.
Si Samsung Display est exploitée, LG Display aurait également augmenté la production d’écrans OLED afin de répondre à la demande d’Apple pour cette technologie.
Mis à part un écran OLED, le prochain iPhone 8, qui va marquer le 10e anniversaire du lancement du 1er iPhone, devrait également se vanter d’un scanner de l’iris et des capacités de charge sans fil. Le téléphone pourrait coûter plus de 1 000 dollars, considérant qu’il pourrait avoir une conception haut de gamme. À noter qu’il devrait avoir deux caméras à l’arrière, comme l’actuel iPhone 7 Plus.