fermer
Smartphones

Huawei P10 et P10 Plus : les deux smartphones annoncés au MWC 2017

gsmarena 000

Huawei devrait tenir une conférence de presse au MWC 2017 le 26 février, au cours de laquelle la firme annoncera deux nouveaux smartphones, le Huawei P10 et le P10 Plus. Les deux smartphones ont été récemment repérés sur Phone House, une boutique en ligne espagnole.

Le listing confirme les spécifications que nous avons entendues au sujet du futur smartphone, y compris le fait que le P10 Plus mettra en exergue un écran de 5,5 pouces d’une résolution Qua HD, et 256 Go de stockage interne, qui peut être étendu avec 512 Go supplémentaires en utilisant une carte micro SD.

Le smartphone peut être livré avec 8 Go de RAM, bien que les précédentes rumeurs aient déclaré que le smartphone ne pourrait avoir que 6 Go de RAM. Peut-être que Huawei offrira une variante haut de gamme sur certains marchés. Il tournerait sous Android 7.0 Nougat.

Processeur Kirin 960, et configuration à double caméra

Le listing ne montre pas les spécifications officielles pour le Huawei P10 Plus, il est donc important de les prendre avec des pincettes. Il mentionne une caméra de 12 mégapixels à l’arrière, mais le P10 Plus devrait probablement se vanter de deux capteurs conçus par Leica.

huawei p10 and p10 plus listed at spanish online retailer 512885 2
Huawei P10

En outre, le listing indique que le smartphone aura une prise casque de 3,5 mm, et disposera du processeur 64 bits maison, le Kirin 960 — le même que sur le Huawei Mate 9. On ne sait pas si le Huawei P10 Plus mettra en exergue un assistant virtuel, mais c’est possible étant donné l’ampleur que cette technologie prend en ce moment. Malheureusement, nous n’avons pas d’image du smartphone. Un prix de 799 euros est évoqué pour le smartphone.

Le Huawei P10 semble quant à lui disposer du même processeur, et arriverait avec 6 Go de RAM et 256 Go de stockage interne.

Tags : HuaweiHuawei P10Huawei P10 PlusMWC 2017
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.