Samsung a encore un mois avant d’annoncer ses prochains Galaxy S8 et S8 Plus, mais les informations concernant les nouveaux flagships de la marque continuent d’affluer sur la toile. La dernière rumeur qui émane de The Investor montre que Samsung a doublé les premières livraisons de son Galaxy S8 par rapport à son prédécesseur.
La publication indique que le premier lot de production pour le Galaxy S8 est 40 % supérieur à celle du Galaxy S7 — 10 millions d’unités. Si cette information s’avère authentique, cela signifie que Samsung a l’intention de faire un gros coup avec son Galaxy S8, qui sera le premier smartphone phare après le fiasco du Galaxy Note 7.
Les précédentes rumeurs laissaient entendre que Samsung s’est fixé un objectif de 60 millions d’unités vendues pour son futur flagship, un chiffre qui est plus élevé que le nombre de Galaxy S7 vendus à 48 millions d’unités, et les 45 millions de Galaxy S6 vendus.
10 millions de Galaxy S8, et 6 millions de Galaxy S8 Plus
La publication mentionne également que Samsung Display entend fournir 10 millions de panneaux OLED pour le Galaxy S8, et 6 millions d’écrans OLED pour le plus grand modèle, le S8 Plus, pour le premier lot de productions qui doit être livré pendant la période janvier-mars. Les ventes initiales pourraient atteindre les 55 millions d’unités cette année.
En outre, la news indique que Samsung pourrait davantage sécuriser la production des panneaux OLED, puisque la société prévoit une pénurie de ces écrans dans les prochains mois, étant donné que le prochain iPhone d’Apple va également se vanter de tels écrans.
Tant le Galaxy S8 et le S8 Plus devraient venir avec des écrans aux bords incurvés, tandis que la taille de l’écran pour le modèle standard devrait être de 5,8 pouces, tandis que le plus grand modèle devrait avoir un écran de 6,2 pouces. Les deux smartphones seront annoncés le 29 mars, et devraient être dans les boutiques à la mi-avril. D’ici là, nous devrions avoir d’autres informations.