fermer
Smartphones

Vernee Apollo 2 : un smartphone avec 8 Go de RAM et un processeur Helio X30

local1104

Le prochain smartphone du fabricant chinois Vernee sera disponible avec des spécifications assez impressionnantes, notamment lorsque l’on se souvient de l’époque où voir arriver des ordinateurs portables avec 8 Go de RAM n’est pas si lointain. Eh oui, le futur smartphone de Vernee, Apollo 2, va se vanter d’une quantité maximale de 8 Go de mémoire vive, et de 128 Go de stockage interne, le rendant comme l’un des premiers téléphones à présenter plus de 6 Go de RAM.

Il est également prévu pour être l’un des premiers smartphones à être expédié avec un processeur deca-core, le MediaTek Helio X30. Vous l’aurez compris, il s’agit d’une véritable machine de guerre que vous pourriez avoir dans votre poche.

Vernee présentera officiellement le Apollo 2 lors d’un évènement au Mobile World Congress, mais la compagnie a d’ores et déjà publié les spécifications clés et quelques photos sur Twitter et sur le site de Vernee. On apprend que le smartphone sera disponible dans au moins deux configurations : un modèle d’entrée de gamme avec 6 Go de RAM et 64 Go de stockage interne, tandis qu’une version à prix plus élevé dispose de 8 Go de RAM et 128 Go de stockage.

Une réelle utilité les 8 Go de RAM ?

vernee apollo2
Vernee Apollo 2, avons-nous réellement besoin de 8 Go de RAM ?

Bien que ce soit assez rare pour le souligner, Vernee n’est pas la première entreprise à dévoiler un smartphone avec 8 Go de RAM. Le futur ASUS Zenfone AR a la même quantité de mémoire vive, mais il est également l’un des premiers smartphones à offrir un support à la plateforme Google Daydream pour découvrir la réalité virtuelle, et à la technologie Google Tango pour la création d’environnements virtuels en 3D en utilisant des caméras et d’autres capteurs. Dans ce cas précis, la mémoire supplémentaire peut effectivement être utile.

Maintenant, la question est de savoir si nous avons réellement besoin d’un smartphone Android avec 8 Go de RAM. À ce jour, il n’y a pas beaucoup d’applications qui ont d’une telle capacité de mémoire, et un téléphone avec 4 ou 6 Go peut déjà faire tourner de multiples applications.

Quoi qu’il en soit, pour le futur cela pourrait être utile, et pourrait ouvrir la voie à de nouvelles applications.

Tags : Apollo 2Helio X30MWC 2017Vernee
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.