L’an dernier, il a été relayé qu’Apple a déposé une demande de brevet pour un capteur d’empreintes digitales intégré dans l’écran. Et, il semble que ce n’était pas le seul élément qu’Apple a breveté. Une nouvelle demande de brevet montre un procédé d’intégration du capteur d’empreintes digitales à l’écran.
Ce dernier a été déposé en 2014, ce qui signifie qu’Apple a eu beaucoup de temps pour perfectionner la méthode et qu’elle pourrait effectivement être présentée sur le futur iPhone 8.
Le smartphone, qui marquera le 10e anniversaire du lancement de l’iPhone, va arriver avec des changements de conception majeurs, de minuscules bords d’écrans, et même un écran légèrement incurvé. Afin d’atteindre son objectif de minuscules bords, Apple pourrait très bien abandonner le bouton d’accueil physique et placer le capteur d’empreintes digitales sous l’écran.
Uniquement utilisée sur les écrans OLED ?
Le nouveau brevet révèle à quel point Apple pourrait le faire. Le smartphone pourrait utiliser des émetteurs infrarouges et des capteurs placés à côté des LED RGB dans un écran OLED, selon Apple Insider. Cela permettrait de réaliser une lecture des empreintes digitales grâce à une détection tactile de haute résolution.
Le brevet indique également que cette méthode ne peut être utilisée avec un écran OLED, ce qui suggère qu’il pourrait être présenté sur l’iPhone 8 puisque le smartphone aurait ce type d’écran. Le brevet est attribué à Apple, mais la technologie a été inventée par LuxVue, une entreprise que Apple a acquise en 2014.
Cependant, il n’y a aucune garantie qu’Apple va effectivement développer la nouvelle technologie, considérant que le géant de Cupertino a breveté deux autres méthodes.
En tout cas, Apple pourrait fortement nous surprendre avec son iPhone 8 !