Facebook semble à nouveau essayer de faire preuve de créativité avec une fonctionnalité qui pourrait finir par vous rendre fou, et non pas un bon moyen. En effet, Facebook teste une fonctionnalité pour les utilisateurs de bureau qui transforme certains messages sur votre fil d’actualité dans des pop-ups.
La publication en pop-up apparaît au bas de l’écran, dans la même zone où les messages instantanés apparaissent. La boîte de dialogue a un champ texte, de sorte que vous pouvez commenter et vous pouvez également choisir de voir la publication complète ou tout simplement la cacher.
« Nous avons entendu dire que les gens aimeraient un moyen plus facile de participer à des conversations sur une publication, alors qu’ils naviguent encore dans le fil d’actualité. C’est pourquoi nous testons une nouvelle option qui ouvre une fenêtre lorsque quelqu’un commente votre publication, répond à votre commentaire, ou vous identifie dans un commentaire. Vous pouvez toujours cacher la conversation ou désactiver les notifications à partir du menu déroulant de la publication », a déclaré un porte-parole de Facebook à CNET.
Maintenant, la mise en œuvre du géant social ne semble pas parfaite. En effet, alors que les avis sur son utilisation sont partagés, tout le monde semble s’entendre sur un point : ils sont désagréables, voire très désagréables. En effet, avoir la possibilité d’utiliser Facebook uniquement dans un onglet semble bien plus optimale, plus tôt que deux ou trois ouverts selon le nombre de messages et commentaires que vous recevez — bien sûr si vous êtes omniprésent sur le réseau social, cela peut vite devenir l’enfer.
Juste un test
Cela semble être un petit test, mais quand vous avez près de 1,9 milliard de personnes qui utilisent le service tous les mois, « petit » est un terme relatif. Est-ce que nous allons finir par voir cette fonctionnalité déployée sur la plateforme reste à voir, tout dépend de la rétroaction sur le test.
Cependant, ne pensez pas que c’est quelque chose que Facebook a fait pour vous. C’est dans son intérêt de vous garder sur la plateforme. En effet, toutes vos actions se traduisent par de l’argent pour Facebook, et c’est évidemment une partie très importante pour elle.