fermer
Web

Amazon Chime : un concurrent à Skype, et de planification de réunion virtuelle

Amazon ne cesse de trouver des moyens pour aider votre petite entreprise à croître. La dernière offre du géant de la vente en ligne est Amazon Chime, un nouveau projet de Amazon Web Services. Amazon Chime est décrit comme « un nouveau service de communications unifiées qui rend facilite et rend plus efficace les réunions ». Vous l’aurez compris, il semble être un concurrent direct à Skype.

Amazon Chime permettra aux utilisateurs de se livrer à des réunions audio et vidéo en un seul clic, et permet une expérience synchronisée sur les ordinateurs de bureau, iOS et les appareils Android.

En promettant de lever la frustration des réunions, Amazon Chime espère fournir une solution plus transparente à la téléconférence. Sans un processus complexe de connexion (code PIN ou autre), Amazon Chime alerte tous les participants de la conférence lorsque la réunion commence. Dès lors, tout ce que le participant doit faire est de cliquer sur un bouton pour la rejoindre.

Amazon Chime va alors montrer tous les participants à la réunion dans une liste visuelle et ainsi identifier très facilement la personne qui parle, et tout participant a la possibilité de mettre en sourdine la conversation, peu importe l’appareil utilisé. Un autre point fort du service est qu’il va également indiquer si l’un des participants a un bruit de fond, qui pourrait parasiter l’expérience de la réunion.

8d1f7d40 cba9 4639 808f f6fa38fe08d1
Amazon Chime va permettre de planifier et gérer des réunions virtuelles

La gestion de la réunion virtuelle

Vous l’aurez compris, au-delà de l’appel VoIP et la messagerie vidéo, Chime permet de planifier et de lancer des réunions virtuelles, que les utilisateurs peuvent héberger ou rejoindre à distance. Pour en profiter, il faudra débourser 2,50 dollars par utilisateur et par mois pour l’offre de base, et 15 dollars par utilisateur pour l’offre complète, qui inclut notamment la vidéo et le partage d’écran. Il y a également une option gratuite, mais qui est limitée à des appels vidéos et des salles de chat entre deux utilisateurs.

Ce lancement est non seulement une alternative aux services de communication comme Skype for Business ou Google Hangouts, mais il permet également à AWS de pénétrer dans le marché de la gestion de réunion virtuelle, où les entreprises comme GoToMeeting et Cisco (WebEx) sont les acteurs les plus connus.

Tags : AmazonAmazon ChimeChime
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.