fermer
Smartphones

Samsung veut vraiment vous dire que le Galaxy S8 ne va pas exploser

maxresdefault 2

La réputation de Samsung a vraiment pris une raclée à cause du Galaxy Note 7. Si Samsung ne va pas exclure la nature explosive du Galaxy Note 7 dans la tête des gens, elle semble faire beaucoup d’efforts pour convaincre les gens que le futur Galaxy S8 n’aura pas les mêmes défauts, ou tout autre défaut. Et, la firme coréenne le fait à travers une vidéo.

Nommée « Quality Assurance : Extensive Tests », la nouvelle vidéo d’une minute réalisée par Samsung montre un Galaxy S7 edge qui est soumis à une vaste série de tests, dont notamment des chutes, des torsions, une immersion dans l’eau, et allant jusqu’à le faire fonctionner sous des températures extrêmes.

Entre ces cas de torture, la firme explique que ses téléphones sont testés en profondeur, testés de nouveau, puis testés à nouveau. Et, la vidéo se termine en mentionnant que « l’innovation est notre héritage. La qualité est notre priorité ». Clairement, tout cela est une tentative de regagner la confiance dans la marque, puisque le lancement du Galaxy S8 se rapproche inexorablement.

Ça passe ou ça casse

Samsung a probablement davantage de pression sur ce smartphone que n’importe quel téléphone par le passé, car non seulement il est le smartphone haut de gamme de l’année, mais il est également celui qui permettra à la société de chercher à compenser une partie des gains perdus avec le Note 7.

Convaincre le public que le smartphone ne va pas exploser dans leur poche, comme cette vidéo vise clairement à le faire, est juste la moitié de cette bataille. L’autre moitié est de s’assurer que ce ne soit pas le cas.

Quoi qu’il en soit, Samsung tient ses engagements sur le fait de tout faire pour éviter que le fiasco du Note 7 se reproduise. Nul doute que désormais la batterie est un point épineux et sensible, et que ce composant est soumis à d’imaginables tests. Il semble donc que l’entreprise ne prend aucun risque. Mais, la question est maintenant de savoir si les potentiels acheteurs vont laisser une chance à Samsung.

Tags : Galaxy S8Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.