Au cours des dernières années, le nom Kodak est passé de celui qui représente une compagnie avant-gardiste, vendant des petits appareils Kodak par millions, à un nom de marque quelconque n’ayant pas réussi à s’adapter et à évoluer assez vite, et laissant d’autres sociétés récupérer le nom et fabriquer des produits avec celui-ci.
Il y a des smartphones conçus par Bullitt Group, et bientôt il y aura des tablettes Kodak fabriquées par Archos si l’on en croit le communiqué de la firme française. En effet, d’après ce dernier, Kodak a annoncé qu’elle travaille avec le fabricant français pour lancer des tablettes de marque Kodak en Europe.
« Nous sommes fiers de détenir la licence Kodak pour développer des tablettes spécifiques. Nous sommes impatients de commercialiser ces produits, qui proposeront de nouveaux usages à nos clients », a déclaré Loïc Poirier, directeur général d’Archos.
Une tablette axée sur la photo ?
Il n’y a pas beaucoup de détails pour le moment, mais les tablettes Kodak devraient se vanter d’un élégant boîtier, d’exécuter le système d’exploitation Android de Google, et elles devraient intégrer « les plus récentes technologies ». De plus, il est mentionné que « la connectivité 3G en favorisera le partage en famille et entre amis ».
En tant que produit de marque Kodak, on peut s’attendre à ce que les entreprises mettent en valeur les caractéristiques de l’appareil photo, et bien sûr, Archos précise que les tablettes vont se vanter d’applications qui vont ravir les amateurs de photo et de vidéo, qui « accéderont à de nombreuses activités créatives ». De plus, elles pourront bénéficier d’une caméra de 8 mégapixels à l’arrière.
Il reste à connaître réellement ce que le constructeur entend par « les plus récentes technologies », mais les tablettes ne sont généralement pas connues pour leurs caméras de haute qualité. Autrement dit, elles pourraient se démarquer.
Les tablettes Kodak seront disponibles à l’achat en Europe avant l’été 2017. Alors que le MWC 2017 ouvre ses portes dans quelques semaines, il est fort probable que nous entendions davantage d’informations sur ces dernières.