LG a teasé son futur flagship, le LG G6, révélant progressivement des fonctionnalités qui seront disponibles sur le nouveau smartphone. Mais la dernière rumeur montre des images de la face avant et arrière du smartphone, révélant quelques informations très intéressantes.
Le LG G6 semble venir avec une configuration à double caméra à l’arrière, un capteur d’empreinte digitale en dessous et aucun bouton en façade. L’image révèle une nouvelle fonctionnalité pour LG, semblable à la caractéristique Always On Display de Samsung que l’on retrouve sur certains smartphones Galaxy S. Pour ceux qui l’ignorent, la fonctionnalité Always On Display montre l’heure, la date et la capacité de la batterie. Le nom réel de la fonctionnalité de LG est inconnu à ce jour, mais elle va sûrement porter un nom différent par rapport à celle de Samsung.
Ensuite, les bords d’écran supérieur et inférieur semblent être plus petits, avec le logo LG placé en bas, et le nom G6 est quant à lui incrusté en bas de la coque arrière.
Un écran de 5,7 pouces et 4 Go de RAM
L’arrière du smartphone semble avoir un aspect poli et brillant, tandis que les coins du téléphone sont légèrement courbés, ce qui lui donne un élégant design. La publication de 9to5Google confirme quelques spécifications pour le prochain smartphone, y compris l’écran FullVision de 5,7 pouces avec un ratio 18:9, et une résolution de 2 880 x 1 440 pixels.
Le processeur à l’intérieur est un Snapdragon 821. Si LG va offrir un smartphone avec le Snapdragon 835 cette année, il pourrait s’agir du V30. Ce ne serait pas surprenant étant donné que le V30 arriverait avec 6 Go de RAM, par rapport aux 4 Go du G6.
De plus, le futur LG G6 pourrait avoir 32 Go de stockage interne, une batterie d’une capacité de 3 200 mAh, un Quad DAC et une protection à l’eau et à la poussière — IP67 ou IP68. Le smartphone fonctionnera sous Android 7.0 Nougat, et aura peut-être Google Assistant. Le smartphone sera annoncé le 26 février au MWC 2017.