Bien que nous sommes à plus d’un mois loin de l’annonce du Galaxy S8, le smartphone phare de LG, le G6 sera quant à lui officiellement présenté à la fin de cette semaine. Et, peu de spéculations sont aussi prolifiques que celles relayées par Evan Blass, alias @evleaks. Une autre information relayée sur son compte Twitter ces deux derniers jours montre ce qui semble être deux coques pour les très attendus LG G6 et Galaxy S8 de Samsung. Comme vous pouvez le voir, ces clichés nous révèlent bien plus que deux coques.
En effet, bien que nous ne sachions pas s’ils sont authentiques, les clichés nous permettent de voir clairement l’avant et l’arrière du Galaxy S8. Les bords sur le côté de l’écran du smartphone ont été réduits pour être quasiment nuls, et le capteur d’empreintes digitales a été déplacé à l’arrière de l’appareil, à côté de la caméra — un emplacement qui me laisse vraiment songeur sur son accessibilité et son utilité. En effet, le positionnement du capteur d’empreintes digitales sur le Galaxy S8 est non seulement maladroit, mais il est tout à fait regrettable, car la caractéristique sera difficile à atteindre, même pour ceux avec de longs doigts. Les bonnes nouvelles sont que le smartphone pourra se vanter d’un scanner d’iris, qui devrait fournir une sécurité supplémentaire.
Le LG G6, quant à lui, est représenté avec une caméra à double objectif à l’arrière, avec le capteur d’empreinte digitale également incrusté à ses côtés, mais en dessous, comme sur le LG G5. On voit aussi la surcouche que LG prévoit de mettre sur Android.
It’s never too early to start shopping for cases for your next phone(s). pic.twitter.com/pFzYtmauxv
— Evan Blass (@evleaks) 18 février 2017
Des clichés authentiques
Bien qu’une « spéculation », ces images semblent être authentiques étant donné la réputation de la source — et elles correspondent à d’autres fuites que nous avons déjà vues pour le Galaxy S8 et le LG G6. Nous nous attendons à ce que le smartphone phare de LG soit dévoilé le 26 février, alors que le téléphone de Samsung va probablement se montrer un mois plus tard.
Une autre rumeur tournoyant sur la toile concernant le Galaxy S8 concerne la batterie du smartphone. Apparemment, Samsung prévoit d’adapter certains des smartphones S8 avec des batteries fournies par Sony, ce qui en fait le troisième fournisseur aux côtés de Murata Manufacturing et Samsung SDI, une filiale de Samsung elle-même.
Les gens « familiers avec le sujet » précisent au Wall Street Journal que la société veut diversifier ses fournisseurs de batteries pour éviter une autre répétition du fiasco du Galaxy Note 7. Espérons que cette fois-ci le smartphone ne va pas exploser…