Alors que Microsoft apporte les dernières touches finales à la future grande mise à jour de Windows 10, nommée Creators Update, attendue en avril, ce n’est un secret pour personne que la société prépare également une 2e mise à jour du système d’exploitation qui est susceptible de voir le jour à l’automne.
Et aujourd’hui, nous avons enfin reçu la première confirmation qu’une autre mise à jour de Windows 10 arrivera cette année, puisque le géant de Redmond a confirmé lors de la conférence Ignite en Australie que Redstone 3 sera poussée en 2017.
Un diaporama présenté par l’entreprise au cours d’une de ses sessions révèle que tant la mise à jour Creators Update et une « deuxième mise à jour en 2017 » sont prévues pour cette année, mais leur libérateur reste encore à déterminer, avec des dates de lancement qui seront annoncées à une date ultérieure.
Windows 10 Redstone 3
Comme je l’ai mentionné par le passé, les précédentes rumeurs ont indiqué que Microsoft a prévu de lancer la mise à jour Redstone 3 à l’automne. Windows 10 Redstone 3 (notez que Redstone est juste un nom de code interne pour l’instant et Microsoft est susceptible de choisir un nom différent pour cette version) pourrait être lancé en novembre en version 1711, selon des informations non vérifiées. Si tel est bien la cible, alors Redstone 3 pourrait être prêt en octobre, et les membres Insiders seront évidemment les premiers à mettre la main dessus.
Peu de temps après la sortie de la mise à jour Windows 10 Creators Update, qui devrait être poussée en avril 2017, Microsoft pourrait lancer la première build de Redstone 3 aux membres Insiders. Cependant, les premières builds ne vont pas montrer des changements majeurs, mais seulement ouvrir la voie à des mises à jour plus importantes poussées à une date ultérieure, probablement au cours de l’été.
Davantage d’informations devraient émerger dans les semaines et les mois à venir.