WhatsApp va revenir à ses racines pour commémorer les 8 ans d’existence de la populaire application de messagerie. Sa dernière mise à jour introduit un nouvel onglet nommé Status, qui permet aux utilisateurs de partager des moments de leur journée avec des amis et la famille sous la forme de photos, de vidéos et de GIFs.
La société de messagerie appartenant à Facebook a testé Status depuis un certain temps, et elle est plus ou moins un clone des Stories de Snapchat. Facebook a imité plusieurs caractéristiques de Snapchat, notamment lorsqu’elle a introduit Stories sur Instagram et quelque chose de semblable nommée Messenger Days dans Facebook Messenger, qui est encore en test. Il semble que Status est l’équivalent sur WhatsApp.
« Quand WhatsApp a été lancée il y a près de 8 ans, elle a commencé comme une application pour partager des mises à jour de statut, où les gens peuvent taper une courte ligne de texte à laisser à leurs amis », selon un article de blog de la société. « Lorsque nous avons remarqué que les gens utilisaient la fonctionnalité pour communiquer en temps réel, nous avons repensé WhatsApp comme une application de messagerie ».
Statut est actuellement déployée
Reprenant l’A.D.N des fonctionnalités de ses débuts, la nouvelle fonctionnalité met l’accent sur l’expérience de la caméra, où les utilisateurs peuvent prendre et partager des photos, des GIFs et des vidéos. Vous pouvez ajouter des emojis, des griffonnages, et du texte sur vos médias, tout en envoyant vos créations à tous vos contacts, des individus ou des groupes.
Les nouveaux ajouts de vos contacts dans Status seront disponibles à partir du nouvel onglet Status. Ces « statuts » expirent au bout de 24 heures, et ils sont également chiffrés de bout en bout.
WhatsApp a déclaré que 50 milliards de messages sont envoyés chaque jour depuis l’application – 3,3 milliards de photos, 760 millions de vidéos, et 80 millions de GIFs. Statut est actuellement déployée, et elle sera disponible pour les utilisateurs sur Android, iPhone et Windows.