Le compte à rebours a commencé pour le plus grand salon mobile dans le monde. Et, nous pourrions bien voir quelque chose de coloré à l’évènement catalan. Quoi qu’il en soit, c’est ce que la description de la nouvelle vidéo de teasing du Huawei P10 et du Huawei P10 Plus laisse entendre. Publiée sur YouTube le 19 février, la vidéo est intitulée « Huawei P10 — 7 days to go ! ». Autrement dit, si quelqu’un avait besoin d’une confirmation que les flagships seront dévoilés le 26 février, alors c’est fait.
Si les deux nouveaux smartphones Huawei P10 et P10 Plus vont être dévoilés au Mobile World Congress 2017 plus tard dans la semaine, la société chinoise ne sera pas la seule à libérer des produits performants à ce gigantesque salon.
Nokia (via HMD Global), Motorola, LG, Sony et de nombreux autres acteurs majeurs de l’industrie du smartphone vont annoncer certains de leurs appareils haut de gamme dans moins d’une semaine.
Les Huawei P10 et P10 Plus seront officialisés le 26 février, mais ils risquent de ne pas être en vente avant le mois de mars. Toutefois, c’est assez pour que Huawei obtienne une bonne longueur d’avance sur la « course aux fleurons ». Samsung, Apple et Google ne rejoindront la meute que plus tard dans l’année, et Huawei pourrait être dans une bonne position au moment où le Pixel 2, le Galaxy S8 ou encore l’iPhone 8 seront lancés sur le marché.
Un Huawei P10 coloré !
Plus important encore, Huawei est déterminé à couvrir les deux segments du marché, puisque le P10 devrait offrir un écran plat de 5,2 pouces, tandis que le P10 Plus va se vanter d’un plus grand écran incurvé de 5,5 pouces.
Mis à part cela, il n’y aura pas d’autres différences majeures entre les deux fleurons, rapportent les rumeurs. Ils seront tous deux alimentés par un processeur Kirin 960, couplé à un GPU Mali-G71 MP8. Huawei a également confirmé que les smartphones vont se vanter de caméras à double lentille à l’arrière, ainsi qu’une caméra frontale de 8 mégapixels.
Nous savons également qu’ils seront disponibles dans de nombreux coloris, comme du violet, or, vert et bleu. Cependant, Huawei n’a pas encore annoncé quand ils seront disponibles et pour combien de temps. Rendez-vous dimanche !