Le prochain smartphone phare de LG arrive bientôt, et nous avons maintenant une assez bonne idée à quoi le LG G6 va ressembler, grâce à une série de fuites.
La société a déjà confirmé les rumeurs selon lesquelles le LG G6 aurait un écran de 5,7 pouces d’une résolution de 2 880 x 1 440 pixels, optimisée pour le multitâche grâce à son inhabituel ratio de 18:9. Mais, grâce à des bords plus minces autour de l’écran, le nouveau smartphone de la firme coréenne ne sera pas réellement plus grand que le LG G5, qui avait un écran plus petit, de 5,3 pouces.
Néanmoins, nous savons désormais à quoi va ressembler le LG G6, grâce à une nouvelle série de photos promotionnelles publiées par Evan Blass sur Twitter (ci-dessus), et une prétendue photo montrant le nouveau smartphone à côté du modèle de l’an dernier (ci-dessous).
Une conception plus appropriée pour un smartphone phare
Quoi qu’il en soit, bien qu’il y ait encore quelques inconnues au sujet du LG G6, il semble désormais inévitable que ce dernier aille abandonner une caractéristique « phare » qui a rendu son prédécesseur si spécial : le « port magique » pour les accessoires modulaires.
Les images montrent un capteur d’empreintes digitales et deux caméras arrière. La rumeur veut que le smartphone intègre le processeur Snapdragon 821 de Qualcomm, plutôt que le tout nouveau Snapdragon 835, que Samsung aurait monopolisé pour son Galaxy S8. En effet, en optant pour l’ancien modèle, LG peut commercialiser le G6 sur le marché plus rapidement.
LG est l’une des rares entreprises qui teasent beaucoup de choses au sujet de leur prochain smartphone phare. Par exemple, nous savons déjà que la configuration à double caméra sera deux capteurs de 13 mégapixels, couplée à un double flash LED. LG a également laissé entendre que le smartphone sera certifié IP68, le rendant résistant à la poussière et à l’eau.
LG organise une conférence de presse ce dimanche 26 février, et nous saurons probablement avec précision si ces fuites et ces rumeurs sont authentiques. En attendant, profitez de tous les articles concernant le MWC 2017.